PSG : Que vaut la promesse Edouard Michut sur le mercato ?

4 octobre 2021 à 20:40 par Thomas

0
Michut PSG transfert
Edouard Michut attend son heure, avec les grands du PSG.

Il trépigne d’impatience, au point qu’il aurait envisagé cet été de partir, selon ce que rapportait RMC. Edouard Michut est une promesse du PSG, mais au milieu des stars de l’équipe première, le jeune homme de 18 ans n’a eu qu’une poignée de secondes offertes la saison dernière, par Pochettino, dans un match largement gagné (4-0), face à Dijon, pour se faire les dents.

Une poignée de secondes avec la une du PSG

Compliqué de surcroît car au poste de milieu, dans la charnière axiale qui est le sien, il y a de la forte concurrence et un indéboulonnable patron, en la personne de Marco Verratti. Convaincu, sûrement d’avoir du temps de jeu, Edouard Michut a donc débuté la saison avec le 38 de son maillot, au PSG. Sa valorisation sur le marché est de fait marginale, elle est estimée au demi-million d’euros, par Transfermarkt.

Edouard Michut a prolongé jusqu’en 2025

Peut-être plus sûrement de 1 à 2 millions, du côté du Centre international d’étude du sport (CIES), car il reste des années au contrat du natif d’Aix-les-Bains ; il a été prolongé sur la fin du printemps dernier, jusqu’en juin 2025, après un premier contrat pro signé un an plus tôt. Présentement, Edouard Michut s’entraîne et évolue avec l’équipe U19 du Paris Saint-Germain, aux ordres de Zoumana Camara. En attendant son tour avec Mauricio Pochettino.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV