PSG: Salaire, prime, contrat, ce que Renato Sanches a signé
4 août 2022 à 20:15 par Emmanuel Bernard
1
C’est désormais officiel, la signature de Renato Sanches avec le Paris SG, ce jeudi. Le milieu de terrain polyvalent de 24 ans arrive du LOSC, où il était encore sous contrat jusqu’en 2023. Il retrouve Christophe Galtier qui fut son entraîneur chez les Dogues et Luis Campos qui l’avait déjà fait venir dans le Nord, depuis le Bayern Munich. D’un Portugais à un autre, les deux hommes se sont entendus sur un contrat à long terme avec le PSG.
Un contrat de 5 ans pour Renato Sanches au PSG
Renato Sanches s’est engagé sur les cinq prochaines saisons, à l’échéance du 30 juin 2027. Il va gagner, selon le journaliste italien Nicolo Schira, 5 millions d’euros net par an, hors bonus individuels ou collectifs, primes d’étique ou à la signature qui serait ici de l’ordre de 2 millions d’euros. Selon le journal L’Equipe, l’accord porterait sur un deal à 15 millions d’euros au profit du LOSC, pour la dernière saison du contrat du joueur.
Un salaire rehaussé sur ce qu’il gagnait avec le LOSC
Renato Sanches était arrivé au LOSC en 2019, pour 20 millions d’euros. Lille s’en sort gagnant à l’amortissement du transfert et par le concours du milieu de terrain sur le rectangle vert. A Lille, il gagnait l’équivalent de 3,6 millions d’euros brut par an.
One Response to PSG: Salaire, prime, contrat, ce que Renato Sanches a signé