PSG : Salaire, primes, contrat, ce que Achraf Hakimi a signé avec Paris

6 juillet 2021 à 17:55 par Emmanuel Bernard

0
Achraf Hakimi est un joueur du PSG.

Un première recrue pour l’été du PSG. Une deuxième, en considérant que l’option d’achat sur le prêt de Danilo Pereira a été levée. Achraf Hakimi rejoint ce mardi le club de la capitale, en provenance de l’Inter Milan. L’officialisation ne saurait tarder, après ce cliché partagé sur la toile, par Fabrizio Romano, du joueur, son agent et Leonardo, le directeur sportif parisien. Le coût de l’opération est estimé à 60 millions d’euros (et 8 de bonus), l’indemnité du transfert payée par Paris.

C’est fait pour Achraf Hakimi au PSG

En contrepartie, Achraf Hakimi vient de s’engager pour un contrat maximal, sur la durée de cinq ans, jusqu’en 2026. Le latéral droit de 22 ans va, selon les informations du journaliste de la Gazzetta dello Sport, Nicolo Schira, gagner 8 millions d’euros net de salaire, par saison. Soit près de 865 000 euros brut mensuels. Auxquels devraient s’ajouter, près de 2 millions de bonus, en plus.

Formé au Real, il a joué au Borussia et à l’Inter

Achraf Hakimi sort d’une saison 2020-21 convaincante, qui l’a vue être couronné champion d’Italie, sous le maillot de l’inter Milan. Formé au Real Madrid, il a aussi fréquenté la Bundesliga, avec le Borussia Dortmund, en prêt, puis la Serie A, avec l’Inter Milan.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV