Real Madrid : La vraie valeur du contrat d’Emirates selon les Football Leaks

4 mars 2021 à 20:40 par Téo Greuzat

0
Real Emirates contrat
Le partenariat du Real Madrid et d’Emirates rapporte un peu plus de 50 M€/an au club madrilène.

Presque la moitié du chiffre d’affaire du club, 40% précisément, c’est le poids de ce que pèse le sponsoring au Real Madrid. Cela rapporte près de 300 millions d’euros par an au club merengue, d’après une information publiée par InfoLibre, sur la base des documents des Football Leaks. Lesquels nous indiquent, à cette occasion, l’investissement de la compagnie Emirates, pour sa visibilité sur le maillot des joueurs.

Le contrat du Real Madrid et d’Emirates a été prolongé en 2017

Emirates est, avec l’équipementier Adidas, le sponsor le plus majeur du Real Madrid. Entamé en 2012, le bail a été prolongé d’une nouvelle tranche de cinq ans, et revalorisé en 2017. Il est question depuis, d’un montant proche de 70 millions d’euros annuels, au profit du club présidé par Florentino Perez. La réalité est un peu inférieure, puisque selon InfoLibre, Emirates paie 261,5 millions d’euros au Real, au global de son partenariat.

Vous aimerez aussi:  OM : Ça coûte combien de recruter Alexis Sanchez (Inter Milan) ?

Un investissement donné proche de celui de Rakuten au Barça

C’est-à-dire la somme de 52,3 millions d’euros par an en deçà des 70 millions d’euros évoqués jusqu’ici. Cela rapproche du coup le Real Madrid, du deal du rival FC Barcelone avec le groupe de commerce en ligne Rakuten, non loin également des 65 millions d’euros que verse Accor, pour s’afficher sur le maillot du PSG.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV