Salaire, contrat ce que le Barça propose à Georginio Wijnaldum (Liverpool)

29 mars 2021 à 18:55 par Téo Greuzat

0
Wijnaldum transfert barcelone
Le Barça est très intéressé par le transfert de Georgino Wijnaldum.

Pisté par le FC Barcelone la saison passée, Georginio Wijnaldum est finalement resté à Liverpool cette saison. En fin de contrat cet été avec le club anglais, il se serait déjà mis d’accord avec les Blaugrana, et aurait signé un pré-contrat d’après The Times . Un coup dur pour les Reds, le milieu de terrain néerlandais a joué près de 226 matches toutes compétitions confondues sous la tunique rouge, depuis son arrivée de Newcastle en 2016, faisant de lui un homme de base de Jürgen Kloop.

Le Barça propose un contrat de 3 ans à Wijnaldum

Selon le journaliste spécialisé sur le mercato, Nicolo Schira, le FC Barcelone aurait proposé un contrat de 3 ans à l’ancien joueur du PSV Eindhoven. Georginio Wijnaldum aura donc 33 ans, à la fin de son aventure catalane, s’il ne prolonge pas entre temps. Il pourrait ainsi se faire entraîner par son compatriote, Ronald Koeman, qu’il a déjà connu en tant que sélectionneur des Pays-Bas, entre 2018 et 2020. Au milieu de terrain, il pourrait retrouver Krenkie De Jong, son coéquipier avec les Oranje.

Vous aimerez aussi:  Lavezzi, joueur le mieux payé de l'histoire du foot chinois

Un salaire presque doublé

Le club catalan proposerait un salaire de 10,3 millions d’euros brut par an, à Georginio Wijnaldum. C’est nettement supérieur, à ce qu’il touche à Liverpool. L’ancien joueur de Feyenoord, a actuellement une rémunération à hauteur de 5,5 millions brut par saison, des chiffres bien éloignés des sommes que perçoivent Mohammed Salah, Virgil van Dijk ou encore Roberto Firmino. L’international néerlandais, a gagné la Ligue des Champions et le championnat d’Angleterre, sous le maillot du club mythique de Liverpool.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV