Salaire, contrat, ce que Patrick Vieira a signé avec Crystal Palace

28 janvier 2022 à 17:25 par Nicolas Toison

0
Vieira contrat
Patrick Vieira a rebondi en Premier League, à Crystal Palace, après son départ de l’OGC Nice.

Après avoir mis fin à sa carrière de joueur du côté de Manchester City, en été 2011, Patrick Vieira s’est lancé dans le rôle d’entraîneur. Il y est allé crescendo: de l’équipe jeune des mancuniens à l’OGC Nice, en passant par le New York City FC. L’ancien international français a parcouru du chemin, avant d’atterrir en Premier League, à la tête de Crystal Palace, en juillet 2021. D’après les informations de TotalSportal, son contrat pluriannuel approcherait les 5 millions d’euros par saison.

Un contrat longue durée à Crystal Palace pour Patrick Vieira

L’ancien milieu de terrain des Gunners a signé un contrat de trois ans avec le club anglais, ce qui le mènera jusqu’à la fin de saison 2023-2024. Il vient remplacer Roy Hodgson, qui était entraîneur des Eagles, depuis septembre 2017. Sous l’ère du britannique, le club n’a fait que régresser d’année en année, pour finir à la 14e place la saison précédente, avec une défense aux abois. Le champion du monde 98, avec sa philosophie de possession de balle et de défense compact, incarne le nouvel élan qu’aimerait prendre Crystal Palace.

Vous aimerez aussi:  PSG : Combien vaut désormais Presnel Kimpembe sur le mercato ?

Un salaire pouvant monter jusqu’à 16 millions d’euros

Pour ses grands débuts en Premier League, Patrick Vieira émarge à 4 millions de livres par saison, soit l’équivalent de 4,8 millions d’euros annuels. Un salaire total de 14,4 M€ sur toute la durée des trois ans. Des bonus, comme une prime à la signature ou une autre, en cas de gain du championnat, sont à ajouter à ce montant et font grimper l’addition, à environ 16,8 millions d’euros. Une somme totale difficilement atteignable, compte tenu de l’actuelle 13e place des Eagles.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑