Salaire des arbitres en Ligue des champions, combien gagnent-ils ?

15 septembre 2021 à 13:35 par Emmanuel Bernard

1
Salaires arbitre Ligue des champions
Clément Turpin est l’un des arbitres « élite », de la Ligue des champions.

Pour eux aussi c’est une semaine de rentrée, ils n’ont (normalement) pas la vedette laissée aux joueurs, mais un rôle primordial à camper, pour assurer le bon déroulement de cette édition 2021-2022 de la Ligue des champions. Eux, ce sont les arbitres de la C1, une poignée de sélectionnés, parmi le contingent des hommes et femmes en noir, du continent européen. Etre au sifflet des matches de la plus importante compétition continentale leur rapporte combien ?

Des salaires en primes de matches pour les arbitres de la Ligue des champions

Le portail britannique, Sportekz, nous éclaire à ce sujet. Les référés de la Ligue des champions sont payés à la prime de match, en fonction de leur niveau de qualification ; il en existe plusieurs. Ceux dit de « l’élite », auxquels appartiendrait notamment le Français Clément Turpin (qui officier hier mardi soir, au cours du match Villarreal – Atalanta Bergame), gagneraient 10 000 dollars (8 500 euros, environ) par rencontre dirigée.

Vous aimerez aussi:  Ex-ASSE : Kurt Zouma va devenir le joueur le mieux payé de West Ham

Revenus complémentaires à ceux gagnés le reste de la saison en championnat

En suivant, leurs assistants sur la touche recevraient 3 000 dollars (2 500 euros) et 1 000 dollars (845 €), aux quatrièmes arbitres. Ces sommes, en coupes d’Europe (C1, C2 ou C3), s’ajoutent à la rémunération perçue en championnat domestique. Et quand il y a des, rencontres et compétitions internationales. En France, la saison dernière, les arbitres centraux de la catégorie « élite », avaient une part fixe à 6 497 euros brut mensuels, plus 3 029 euros brut, de prime par match.




One Response to Salaire des arbitres en Ligue des champions, combien gagnent-ils ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV