Stade Rennais, ASSE : Ce qu’ils ont gagné de la Ligue Europa 2019-20

5 mai 2021 à 16:30 par Adrien Inquimbert

0
Ce que la campagne 2019-20 de la Ligue Europa a rapporté aux clubs français.

Malgré leurs mauvaises performances européennes, durant la saison 2019-20, l’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais ont tout de même pu bénéficier d’un gros coup de pouce, à l’issu leurs campagnes respectives. Cette récompense financière se justifie à la fois, par les performances des clubs sur le rectangle vert, la part de l’audiovisuel et le classement au coefficient, sur les cinq dernières saisons.

Résultats différents mais même bonus pour la performance en phase de groupe

On apprend, grâce à L’Equipe qui a obtenu les détails, que l’ASSE a touché en tout, à l’issu de sa campagne européenne, la somme de 12 millions d’euros. Dont 3,68 millions d’euros, au bénéfice de ses seules prestations en phase de groupe, qui l’a vu terminer à la troisième place, avec quatre résultats nuls obtenus (2,92 M€ de la part commune, plus 190 000 € le nul).

Vous aimerez aussi:  OM, ASSE, OL... Le 11 des joueurs de L1 libres dans un mois

Le Stade Rennais a gagné un peu plus que l’ASSE, au titre de son passé européen

A la différence du coefficient, l’édition dernière de la C3 a rapporté aux Rennais, la bagatelle de 14,4 millions d’euros. Le bonus en phase de groupe est le même, à 3,68 millions d’euros, pour des résultats toutefois différents (un succès et un nul, pour les Bretons), mais une même finalité, avec une élimination dès la première phase du tournoi.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV