Tandis que Pogba rapporte son milliard à Heineken !

16 juin 2021 à 13:15 par Thomas

0
Pogba Ronaldo
Des gestes quasiment identiques aux conséquences diamétralement opposées.

Les raisons de chacun diffèrent, mais le geste est exactement le même et la volonté des deux joueurs ici clairement exprimée : écarter du champ du visible, des produits, sponsors de l’Euro 2020-2021 de football, qu’eux-même ne consomment (ou ne cautionnent pas). Pourtant, entre Cristiano Ronaldo, lundi et Paul Pogba, ce mardi, les conséquences de leurs actes à la tribune de presse sont radicalement inverses.

Cristiano Ronaldo a fait chuter l’action Coca-Cola

Ronaldo le premier, a fait un buzz mondial, en se refusant à montrer des bouteilles de Coca-Cola, en conférence de presse. En creux, le capitaine du Portugal défend une hygiène de vie plus saine, et moins sucrée. Les images partagées partout dans le monde faisait chuter l’action Coca-Cola, qui perdait 4 milliards de dollars de valorisation boursière, en une seule journée, tel que l’a remarqué le média Marca.

Inversement avec Pogba, Heineken explose sa valorisation

Avec Paul Pogba, donc, c’est exactement l’inverse. Lui a voulu écarter une bouteille de la marque Heineken, une marque d’alcool contraire à sa foi religieuse, sans mot dire. Forcément que depuis, la presse s’amuse de ce parallèle. Mais sur le marché boursier, Heineken rigole des conséquences, quand Coca-Cola s’en attriste. L’action du brasseur a en effet progressé de 1,65% ce mercredi à l’ouverture, la capitalisation de la marque Heineken, tel que nous l’avons observé, a progressé de près du milliard d’euros (950 M€), sans que l’on ne puisse explique pourquoi ces réactions totalement opposées, sur des problématiques quasiment identiques.

Vous aimerez aussi:  PSG : Salaire, primes, contrat, ce que Achraf Hakimi a signé avec Paris



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV