France – Angleterre handball aux JO 2012 en direct streaming !

Posté le 29 juillet 2012 par

x0

Nikola Karabatic @Icon Sport

Nikola Karabatic @Icon Sport

C’est l’heure pour le handball français aux JO 2012 ! Ce dimanche, nos champions olympiques en titre entrent en lice dans le tournoi avec un match qui s’annonce étonnant face aux hôtes de ces Jeux, la Grande-Bretagne. France – Angleterre, ou plutôt Grande-Bretagne puisque l’équipe représente toutes les nations Britanniques, de handball aux JO 2012 est bien sûr diffusé en direct TV sur France Télé. L’horaire du coup d’envoi est 20h30, heure française. Mais pour être sûr de ne rater aucune minute de la rencontre, suivez aussi le duel France – Angleterre de handball des JO 2012 en direct streaming sur le site de France TV (faites défiler les directs sous le slider pour tomber sur le direct du handball).

Le match France – Angleterre de handball aux JO 2012 à voir en direct streaming sur le site de France TV

Suivez France – Angleterre handball aux JO 2012 en direct streaming sur France TV


Évidemment, le face-à-face s’annonce on ne peut plus déséquilibré entre nos Bleus, considérés comme (restons humble) l’une des meilleurs équipes du monde et des Anglais qui ont dû user de savoureux stratagème pour simplement constituer une équipe. On retrouve par exemple dans cette formation le jeune Vincent Gawain, 22 ans, amateur qui dispose de la… double nationalité franco-britannique. Ce joueur a toujours vécu en France, mais sa mère est anglaise. Suffisant pour se voir attribuer une place en équipe nationale.

Pour une fois, la France devrait battre l’Angleterre sans difficulté, grâce au handball…

Libération rappelle également que lorsque Londres à obtenu l’organisation des JO, l’équipe d’Angleterre de handball n’avait plus réalisé de match officiel depuis… 1984. Évidemment, pas évident de convertir des Anglos-Saxons à un sport d’origine germanique. En 2005, la British Handball Association ne comptait que 1000 licenciés (environ) ! Autant dire pas grand chose par rapport aux 400 000 licenciés de la fédé française. Le handball, voilà peut-être la discipline dans laquelle la France a le plus de chance de s’assurer une grosse victoire face aux éternels rivaux anglais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.