Girondins de Bordeaux: De Tavernost est mieux payé à M6 que tous les joueurs !

Posté le 21 avril 2011 par

x1

Girondins de Bordeaux

Girondins de Bordeaux

Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, est mieux payé par la chaîne que n’importe quel joueur des Girondins de Bordeaux, club dont le groupe télévisuel est le principal actionnaire. C’est ce que révèle le document de référence 2010, dévoilé ce jeudi par la société. En soit, cela ne peut choquer personne. Après tout, qu’un patron gagne plus que ses salariés semble la logique. Rémunéré au total 2,85 millions d’euros sur 2010, De Tavernost gagne en fait un peu plus qu’Alou Diarra, joueur le mieux payé du club avec 2,8 millions d’euros brut de salaire annuel cette saison.

Le dirigeant a perçu 1 125 000 euros de bonus sur 2010, notamment suite à la cession des parts de M6 dans Canal+ France ! A cela, il faut ajouter 7 311 euros d' »avantages en nature » qui correspondent, notamment, à la fourniture d’un véhicule de fonction. Son salaire fixe est de 925 008 euros et sa part variable de 791 644 euros. Ce qui donne donc, au total, 2,85 millions d’euros.

De Tavernost a augmenté son salaire chez M6 de 110% !

Sur un an, les rémunérations du président ont tout de même augmenté de 110% grâce notamment à cette fameuse prime ! On se souvient qu’il y a encore quelques jours, ce même dirigeant vantait les mérites du Stade Rennais. L’administrateur des Girondins admirait alors la politique de limitation des salaires à 100 000 euros brut par mois des Bretons. Une rigueur économique qui n’empêche pas Rennes de se battre cette saison pour une qualification en Ligue des Champions.

Une réflexion au sujet de « Girondins de Bordeaux: De Tavernost est mieux payé à M6 que tous les joueurs ! »

  1. Christophe. donis

    arrêtez tous de critiquer le président de travesnot et Jean Louis triaud parce qu'il gagne beaucoup d'argent. ça vous montent a la tête. si il gagnent beaucoup d'argent aujourd'hui,c'est qu'ils ont réussi dans leurs vie et je leurs tire mon chapeau. moi je prefer ma place comme ouvrier avec un salaire qui me fait vivre, même si j'ai pas un gros salaire,que d'être a leurs place,car ça doit être très dur a gérer. et comme. je dit a mes enfants et a moi même l'argent ne fait pas le bonheur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.