Grand Raid 2017 Diagonale des fous en direct live streaming et TV

Posté le 19 octobre 2017 par

x0

Près de 2.600 coureurs vont prendre le départ du Grand Raid 2017, à la Réunion. – @Facebook

Des fous. C’est même écrit dans le nom générique de la course. C’est bien que ce n’est pas infondé. Des fous, peut-être, mais des fous avec un coeur, un courage et des capacités physiques hors normes. Plutôt de fous, des guerriers au départ ce jeudi de la course, depuis la Réunion. Le Grand Raid 2017 Diagonale des fous en direct live streaming et TV est à voir sur France Ô. Pas pour l’intégralité de la course, mais au moins le départ ce jeudi et l’arrivée, programmée le lendemain pour les meilleurs.

Grand Raid 2017 Diagonale des fous en direct live streaming et TV

Le Grand Raid 2017, Diagonale des fous est en direct live streaming et TV sur France Ô

L’année dernière, l’ultra-traileur français, François D’Haene a mis 23h44 pour boucler la course en tête et en intégralité. Triple vainqueur de l’épreuve, il ne sera pas au départ ce jeudi, puisqu’il vient tout juste d’exploser le record du John Muir Trail ((359 km et 14000 m de dénivelé positif). Ça laissera de la place à d’autres, de boucler victorieusement les 164,6 kilomètres de ce Grand Raid 2017. Ils seront plus de 2.600 à prendre le départ, depuis Saint-Pierre au sud de l’île de la Réunion. Il sera 22h00 à l’heure locale, 19h00 en métropole.

Plus de 2.600 athlètes au départ depuis Saint-Pierre, à la Réunion

Toutes et tous se disputeront la victoire finale et les 1.000 euros qui vont avec. C’est dire si ce n’est pas l’argent qui les fait tous courir, mais tout à la fois la beauté du cadre et le goût de l’effort individuel sur des portions défiant parfois toute logique : près de 10.000 m positif doivent être avalés. L’arrivée sera donc jugée demain vendredi pour les leaders. L’année dernière, le moins rapide a bouclé le parcours en 66h, c’est déjà monstrueux en soi et effrayant de penser qu’il s’est battu, près de trois jours durant avec les éléments, pour un éphémère moment de gloire. Chapeau les artistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.