//taboola

Haka des All Blacks: 5 hakas les plus vus de l’histoire en video…

24 septembre 2011 à 10:13 par Palissarde

0

Haka des All Blacks @Iconsport

Haka des All Blacks @Iconsport

Le haka des All Blacks est devenu un véritable monument du sport et un outil marketing puissant. Les sponsors des Néo-Zélandais l’ont bien compris et utilisent aujourd’hui cette danse de guerre qui précède tous les matches des Néo-Z dans leur publicité ou leur campagne de communication. Pour juger de la popularité du haka dans le monde, on peut également calculer le nombre de visionnages que cette danse de guerre provoque sur Internet. Le haka des All Blacks crée le buzz à chaque match, passionne spectateurs et téléspectateurs et… engendre des millions et des millions de vues sur la plateforme de partage Youtube, notamment.

Les 5 hakas des All Blacks les plus vues sur Youtbe ont généré 26M de vues !

A l’occasion de ce France-All Blacks de ce samedi en phase de poule de la Coupe du monde de rugby 2011, nous vous avons réservé une sélection des 5 hakas les plus vues sur Internet dans l’histoire. 5 séquences qui, sur Youtube, cumulent près de 26 millions de visionnage à l’heure actuelle. Des hakas réalisés contre la France, l’Angleterre, ou encore l’Afrique du Sud, en Coupe du monde, en test-match, mais aussi en tri nations. Le record est, pour l’instant, détenu par un haka réalisé par les Blacks contre l’Angleterre en 2004.

Le haka des All Blacks le plus vu sur Internet a généré plus de 8M de vues sur Youtube !

La vidéo a engendré 8,3 millions de vue à elle toute seule ! Selon leur adversaire, mais aussi l’enjeu de la rencontre, les Néo-Z ont pris pour habitude de changer leur rituel. On vous laisse les admirer dans les pages suivantes. Un point commun entre toutes ces vidéos tout de même. Quel que soit le stade, quel que soit l’adversaire, le haka des All Blacks a toujours  ce don de toujours nous faire frissoner…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑