Hazard, Vidic…10 gros salaires absents de l’Euro 2012

Posté le 17 novembre 2011 par

x0

Eden Hazard la pépite belge

Les matchs de qualifications pour la phase finale de l’Euro 2012 sont définitivement terminés. On connait désormais le nom des 16 équipes qui iront en Ukraine et en Pologne en juin prochain. Si la plupart des stars du ballon rond seront bien sûr présentes avec leurs sélections respectives, d’autres manqueront toutefois à l’appel. Ne vous inquiétez pas pour eux, la tristesse d’une non qualification est très vite oubliée une fois retourné dans le train-train quotidien des clubs. D’autant plus que pour les consoler leurs équipes leur offre de gros salaires. Sportune fait le point…

Gareth Bale et Marek Hamsik ont des circonstances atténuantes… D’autres moins

Malgré les salaires astronomiques que leur versent leur club respectif certains joueurs ont des circonstances atténuantes face à leur élimination précoce. On pense notamment à Gareth Bale, et ses 4,5 millions d’euro brut par an, ainsi qu’à Marek Hamsik qui sont trop esseulés, respectivement au Pays de Galles ou en Slovaquie, pour espérer une qualification. D’autres stars de football ont moins d’excuses, les serbes Nemanja Vidic et Dejan Stankovic qui pèsent à eux deux plus de 8 millions d’euros brut par an de salaire, ont fini troisième de leur groupe derrière l’Italie et… L’Estonie.  Dejan Stankovic, le joueur de l’Inter de Milan a d’ailleurs décidé de raccrocher les crampons en sélection nationale après cette élimination.

La Belgique fausse Kompany à l’Euro 2012. La faute au Hazard du tirage au sort !

Mais le football et les éliminatoires d’une grande compétition c’est aussi parfois la chance ou du moins le Hazard (!) comme pour la Belgique de tomber dans un groupe A plutôt difficile avec des pays tels que l’Allemagne et la Turquie. Malgré le talent et la richesse de leur capitaine Vincent Kompany, qui touche 8,2 millions d’euros brut annuel de son club de Manchester City, la Belgique n’a pu terminer que troisième de son groupe. Les joueurs de la Bosnie comme Edin Dzeko et Miralem Pjanic, qui perçoivent à eux deux 4 millions de salaire brut par an, peuvent eux aussi regretter un match de barrage difficile à négocier contre le Portugal de Cristiano Ronaldo.

On dit souvent que les absents ont toujours tort mais dans ce cas précis leur salaire leur redonnera forcément le sourire… Voici le Top 10 des joueurs absents à l’Euro 2012 malgré leur énorme revenus :

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.