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JO 2010 de Vancouver : Tous les chiffres business à connaître !

12 février 2010 à 9:00 par admin

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Et c’est par-ti ! Les JO 2010 de Vancouver débutent en grande pompe cette nuit et ce, jusqu’au 28 février prochain. Cet événement planétaire, méritait bien un éclairage. Voici donc, de l’incroyable prime promise aux lugeurs canadiens en passant par le prix de ces Jeux, ses audiences et les fortunes de ses deux athlètes les plus riches, tous les chiffres business qui feront les JO de Vancouver.

10 000 : les journalistes accrédités pour couvrir ces JO, tous médias confondus.

18 000 euros : Le prix de certains sièges pour la finale du tournoi de hockey sur glace. Chez les Canadiens, le hockey sur glace est une religion…

De 250 000 à 500 000 spectateurs : Selon les sources, les chiffres diffèrent du simple au double, question affluence au cours de ces Jeux d’hiver. L’Equipe nous en promet 500 000, soit le double de Salt Lake City. Dans son discours donné à Vancouver, le 9 février, Jacques Rogge, président du CIO, a dit attendre 250 000 spectateurs. Entre les deux, surement la vérité…

680 000 euros : L’équipe de luge du Canada aura une lourde pression à l’occasion de ces Jeux car en plus de viser l’or, elle tentera de s’offrir l’incroyable prime de 1 million de dollars (680 000 euros) promise par l’entreprise Fast Track Group à celui de l’équipe qui se parera d’or. C’est une façon, nous dit la société spécialisée dans l’investissement, de motiver ses lugeurs qui courent toujours après une première médaille d’or dans la discipline.

1,140 millions
: Le nombre de fans de la page officielle des JO sur Facebook.

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Shaun White, snowboard

Shaun White, snowboard

5,8 millions d’euros : La fortune estimée du champion américain de snowboard, Shaun White et la patineuse sud-coréenne Kim Yu-na, les deux athlètes les plus riches de ces olympiades.

20 millions d’euros : Ce qu’a dépensé France Télévision pour s’adjuger les images de l’événement. Le service public seul diffuseur en France, avec Eurosport, a mobilisé ses rédactions de France 2 et de France 3 pour assurer une couverture la plus complète possible de ces JO. Seule crainte pour France Télévision, les 9 heures de décalage horaire.

612 millions d’euros : soit l’enveloppe budgétaire allouée à la sécurité des Jeux. 6000 policiers accompagnés de chiens renifleurs, 4500 membres des Forces armées canadiennes, et 5000 agents de trois compagnies privées assureront la sécurité de la manifestation en étroite collaboration avec les 30 000 bénévoles.

1, 15 milliards d’euros : La construction, de A à Z, de neuf sites olympiques. Le seul anneau de Richmond, où se disputeront les épreuves de patinage de vitesse a coûté la bagatelle de 130 millions d’euros.

3 milliards de téléspectateurs : Selon ses prévisions, le CIO espère réunir plus de 3 milliards de téléspectateurs sur la planète soit un tiers de plus que les audiences réalisées au Jeux de Turin en 2006 et ceux de Salt Lake City en 2010.

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Cresus Tensile


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