JO 2012 Londres – Cérémonie d’ouverture sur TF1 en direct streaming !

Posté le 27 juillet 2012 par

x7

JO 2012 - @Iconsport

JO 2012 - @Iconsport

Et c’est parti pour les JO 2012 Londres ! La cérémonie d’ouverture lance officiellement le plus grand évènement sportif de l’année ce vendredi. Un spectacle qui s’annonce grandiose au Stade Olympique. Des centaines de millions de téléspectateurs dans le monde entier assisteront à l’évènement en live à la TV. En France, vous pouvez déguster la cérémonie d’ouverture des JO 2012 Londres sur TF1 en direct TV, ce vendredi. Sur Internet, la chaîne diffuse également l’évènement en live streaming via le lien ci-dessous.

Suivez la cérémonie d’ouverture des JO 2012 Londres sur TF1 en direct streaming…

La cérémonie d’ouverture des JO 2012 Londres à suivre sur TF1 en direct streaming

Officiellement, la cérémonie débute à 21h12. 12, comme l’année 2012… Une énorme cloche de 27 tonnes spécialement fondues pour l’occasion donnera le coup d’envoi. Mais le spectacle ne commence qu’à 22 heures, pour bénéficier d’une obscurité optimale pour le show de lumière qu’on nous promet. Du côté de TF1, on a prévu une soirée exceptionnelle ce soir, animée dès 20h50 par Harry Roselmack, Gilles Bouleau et l’ancienne star du tennis Amélie Mauresmo. Denis Brogniart, de son côté, sera au club France pour recueillir les réactions de nos champions.

Pourquoi la cérémonie d’ouverture des JO 2012 Londres est-elle sur TF1 ?

Mais au fait, pourquoi la cérémonie d’ouverture des JO 2012 Londres est-elle retransmise en direct TV sur TF1 alors que c’est France 2 qui diffuse toute la compétition durant la quinzaine ? En fait, la Une avait acheté les droits de diffusion en 2004, pariant alors sur la victoire de Paris pour l’organisation des Jeux. Cela n’a finalement pas été le cas, mais personne n’a repris les droits à TF1 qui, selon Le Parisien de ce vendredi, à débourser 10M€ pour acheter les droits des cérémonies d’ouverture et de clôture des JO 2012 Londres.

Un show made in Danny Boyle…

Le spectacle de ce soir, qui a coûté 32,5M€, a été réalisé Danny Boyle, l’Anglais à qui on doit notamment les films Slumdog Millionaire et Trainspotting. Il a été baptisé The Isles of Wonder (Les Îles féériques) et mobilise 5 000 participants. Le show est inspiré d’une tragicomédie de William Shakespeare appelée La Tempête. Il est censé nous offrir un grand retour sur l’histoire de la Grande-Bretagne avec notamment l’apparition de Mary Poppins, l’ennemi de Harry Potter, Lord Voldemort, ou encore James Bond, Peter Pan, Alice aux Pays des merveilles. A vos écrans pour le show…

7 réflexions au sujet de « JO 2012 Londres – Cérémonie d’ouverture sur TF1 en direct streaming ! »

  1. Name Réunim

    Belle organisation de la cérémonies, mais les commentaires ne sont pas à la hauteur !
    Les commentateurs seraient bien inspirés de compléter leurs lacunes en matière historique. la protection sociale a certes été mis en 1945 en Grande Bretagne, mais il ne faut pas oublier que la sécurité sociale a été créée en France la même année et qu’en Allemagne, les sociales existaient depuis la fin du 19 ème siècle sous Bismarck !

    Répondre
  2. Name BECUWE

    Quel honte et quel scandale de couper la retransmission du défilé pour passer la débandade de la France , ce n’est plus du chauvinisme mais de la goujaterie

    Répondre
  3. JEPACI

    28.07.12
    Le symbole est si fort, si intense qu’il dépasse en émotion l’annonce de la fin de la guerre….
    J’espére que les peuples en tireront les conclusions…

    Répondre
  4. Name Lorelei

    Commentaires éreintant. La découverte du spectacle de l’ouverture est un plaisir des yeux, gâché par le commentateur qui sous entendait les tableaux et ce qui allait suivre. Plus de surprise, plaisir gâché………………

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.