Joshua – Klitschko : Combien vont gagner les deux boxeurs ?

29 avril 2017 à 11:30 par Vincent Marchetti

0

Anthony Joshua et Wladimir Klitschko seront opposés ce samedi pour remporter trois titres de poids lourd du monde.

Ce samedi, la boxe sera à l’honneur en Angleterre au stade de Wembley avec un duel d’exception entre Anthony Joshua (27 ans) et Wladimir Klitschko (41 ans) pour se disputer trois titres de poids lourd : IBF, WBA et IBO. Considéré comme le combat de l’histoire de la boxe britannique selon le promoteur Eddie Hearn, cet événement va rassembler 90.000 spectacteurs. A cette occasion, les deux boxeurs ont l’opportunité de gagner une belle somme à la clé.


La maison à7M€ de Floyd Mayweather par Sportune

 Joshua et Klitschko se partageront 30 M £

Le boxeur britannique Joshua et l’Ukrainien Klitschko gagneront la même somme quelque soit l’issue de cette opposition. Au total, 30 millions de livres sont à partager, soit environ une somme de 17,7 millions d’euros chacun. Ce combat est le plus cher de la Grande Bretagne devant  la revanche de Carl Froch contre George Groves à Wembley en 2014, qui a généré environ 22 millions de livres sterling, c’est-à-dire près de 26 millions d’euros. Ces chiffres sont toutefois bien plus modestes que ceux qui ont accompagné le choc Mayweather – Pacquiao en 2015, pour lequel l’Américain avait touché près de 150 millions de dollars contre 90 environ au Philippin.

Les droits audiovisuels vendus aux Etats-Unis et en Europe

Pour cet événement de nombreuses chaînes étrangères se sont accaparés les droits audiovisuels. Aux Etat-Unis, ils ont été vendus pour près de 2,4 millions de livres sterling (1,2 millions d’euros). Showtime et HBO se partagent ces droits. En Europe,le groupe allemand RTL a payé environ 4 millions de livres, 4,7 millions d’euros pour diffuser ce duel. En France, les abonnés de SFR Sport pourront voir ce combat au sommet à partir de 23 h.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑