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Juventus, Milan AC, Inter… Voilà ce qu’ils vont gagner des droits télé en 2015-2016

24 mars 2016 à 19:50 par Thomas

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La future répartition des droits en Serie A italienne devrait permettre à la Juventus de toucher le gros lot. - @DR

La future répartition des droits en Serie A italienne devrait permettre à la Juventus de toucher le gros lot. – @DR

Pauvre Ligue 1 française. Ne la comparons pas à la Premier League anglaise les chiffres, surtout ceux de la prochaine répartition des droits, nous donneraient le tournis. Ce n’est pas mieux avec l’Espagne, à peine autant qu’en Bundesliga allemande et toujours moins qu’en Serie A : les données des droits de la télé propres à chaque pays et/ou championnat de football. En Italie, le journal sportif La Gazzetta dello Sport a simulé ce que devraient recevoir tous les clubs de Serie A, à l’issue de la saison 2015-2016 en cours.

En l’état des choses, la Juventus recevrait deux fois plus que le PSG de la télé

Rendez-vous compte que là où le Paris Saint-Germain a gagné 45,5 millions d’euros du même poste de recettes, en 2014-2015, la Juventus Turin va, selon la Gazzetta, dépasser les 100 millions d’euros de revenus à la fin de l’exercice en cours. Le quotidien sportif estime très exactement le bénéfice du club de la Vieille Dame à 103,1 millions d’euros. D’après ces calculs sur la saison 2015-2016, pas moins de sept équipes italiennes dépassent les 45,5 millions d’euros de Paris en 2014-2015.

Droits TV serie A 2015-2016

Une répartition revue et corrigée en Serie A italienne

Après la Juventus Turin, le Milan AC et l’Inter ont les autres plus grosses parts du gâteau : les Rossoneri devraient toucher 80,3 millions d’euros et les Intéristes, 78,2 millions d’euros. Ce travail de la Gazzetta dello Sport repose sur la nouvelle répartition des droits en Italie qui vient d’être votée à 18 voix pour contre 2 (le Chievo et Palerme) qui s’y opposent. Dans les grandes lignes, la distribution ainsi décidée prévoit que 40% de la dotation globale soit reversée à parts égales entre toutes les équipes, 30% sont répartis en fonction de la popularité et de la base de fans de chaque club et 30% reposent sur les performances sportives des équipes.

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