Kaka, Kobe Bryant, …: Les sportifs trop payés en 2012 !

Posté le 28 septembre 2012 par

x0

Kobe Bryant et son masque

Kobe Bryant et son masque

Ils s’appellent Kaka dans le football, Felipe Massa en F1, ou encore Kobe Bryant en basket. Ces stars ont été payés des millions d’euros cette saison pour taper, dribbler, se déplacer avec un ballon ou piloter une voiture. Et ils n’ont pas franchement répondu aux attentes de leurs employeurs… Sportune a sélectionné 2 représentants de 3 des sports collectifs qui génèrent le plus d’argent dans le monde, pour établir sa sélection des sportifs trop payés 2012. Voici donc notre Tome 1 de la série. Elle inclut 2 footballeurs, deux pilotes de F1, mais aussi 2 stars de la NBA de basket.

Ces stars ont un gros salaires… et ne brillent pas en 2012

Bien sûr, il s’agit d’un choix subjectif que nous avons néanmoins essayé de traduire en chiffres, en faisant le rapport entre le salaire des joueurs et les performances sportives. Ainsi, côté football, il semblait bien compliqué de ne pas inclure le Brésilien du Real Madrid, Kaka dans notre sélection. L’ancien Brésilien est payé 10M€ net annuel et n’a pas encore joué une seule minute en match officiel avec les Merengue cette saison.

NBA – Basket

1. Rachard Lewis – 21,1 millions de dollars

Aux USA, le classement des joueurs trop payés est un petit jeu annuel des grands médias américains. Cet été, CNBC a classé Rachard Lewis en tête de sa hiérarchie. Il faut dire qu’avec 21,1 millions de dollars annuel chez les Washington , Rachard Lewis encaisse les billets verts sans vraiment offrir grand chose en retour cette année. Un savant algorythme imaginé par le professeur en économie David Berri lui donnent le pire ratio de la Ligue entre ses stats sur le terrain et son salaire.

Découvrez la suite de nos sportifs trop payés classés par sport dans les pages suivantes…

Pages: 1 2 3 4Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.