Karl OLIVE – Thierry Henry : La main maudite

29 avril 2010 à 22:39 par admin

0

karl oliveThierry Henry : La main maudite

Auteur : Karl OLIVE

Éditions du Rocher

Parution : 30 avril 2010

Mercredi 18 novembre 2009, Paris, Stade de France, 23 h 33. Martin Hansson, l’arbitre suédois du match de barrages retour pour la qualification à la Coupe du monde 2010, opposant la France à l’Eire (République d’Irlande), siffle la fin de la partie sur le score de 1 but partout, assurant aux Bleus leur ticket pour l’Afrique du Sud.
Retour au vestiaire et fin de l’histoire ? Loin de là ! À la 102e minute, au cours de la prolongation, Thierry Henry, capitaine de l’équipe de France, a nettement touché le ballon de la main, avant de centrer vers William Gallas qui a marqué le but de la délivrance. De tous côtés déferlent des commentaires véhéments tendant à faire de cette fraction de seconde l’un des événements marquant de l’année 2009, et toujours d’actualité quelques jours avant le coup d’envoi de la XIX Coupe du monde de football .
Ce livre choc apporte un éclairage nouveau sur cet incident de jeu au travers des réactions d’une cinquantaine de personnalités de tous horizons.

Vous aimerez aussi:  ASSE : Combien ça coûte de recruter Edgar Ié (Trabzonspor) ?

Karl Olive est journaliste, spécialiste en communication et prises de paroles en public. Il est également ancien arbitre de football.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑