Karl OLIVE – Thierry Henry : La main maudite

Posté le 29 avril 2010 par

x0

karl oliveThierry Henry : La main maudite

Auteur : Karl OLIVE

Éditions du Rocher

Parution : 30 avril 2010

Mercredi 18 novembre 2009, Paris, Stade de France, 23 h 33. Martin Hansson, l’arbitre suédois du match de barrages retour pour la qualification à la Coupe du monde 2010, opposant la France à l’Eire (République d’Irlande), siffle la fin de la partie sur le score de 1 but partout, assurant aux Bleus leur ticket pour l’Afrique du Sud.
Retour au vestiaire et fin de l’histoire ? Loin de là ! À la 102e minute, au cours de la prolongation, Thierry Henry, capitaine de l’équipe de France, a nettement touché le ballon de la main, avant de centrer vers William Gallas qui a marqué le but de la délivrance. De tous côtés déferlent des commentaires véhéments tendant à faire de cette fraction de seconde l’un des événements marquant de l’année 2009, et toujours d’actualité quelques jours avant le coup d’envoi de la XIX Coupe du monde de football .
Ce livre choc apporte un éclairage nouveau sur cet incident de jeu au travers des réactions d’une cinquantaine de personnalités de tous horizons.

Karl Olive est journaliste, spécialiste en communication et prises de paroles en public. Il est également ancien arbitre de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.