Kimi Raikkonen en F1 augmente l’action Williams en bourse !

Posté le 2 novembre 2011 par

x0

Kimi Raikkonen - @Iconsport

Kimi Raikkonen - @Iconsport

Aujourd’hui l’action de Williams Group à la bourse de Francfort était fixée à 16 euros durant toute la journée. Le calme avant la prochaine tempête… La rumeur de la signature de Kimi Raikkonen dans l’écurie de F1 et l’annonce de celle – ci d’ici 10 jours, va faire augmenter le cours de l’action dans les prochaines 24 heures. La rumeur soufflée de Finlande et de la chaine MTV3, indique que le pilote finlandais a déjà signé son contrat et que ce dernier sera officialisé d’ici le Grand Prix d’Abu Dhabi (11 au 13 Novembre prochain). Précisant même que le team de Sir Franck Williams va aussi annoncer le sponsoring de la banque Qatar National Bank, premier établissement du pays.

La rumeur Kimi Raikkonen en F1 fait grimper de 10% l’action de Williams

Un bon bruit, d’autant que l’impact du champion du monde 2007 dans la galaxie boursière de l’équipe anglaise est positif. Et même plus que cela. Indépendamment des médiocres résultats en piste de l’équipe, les rumeurs autour du retour de Kimi Raikkonen ont permis d’augmenter de 10% la valeur de l’action, soit une hausse de 16 millions d’euros, sur la simple base d’un bruit insistant et largement entretenu depuis plusieurs semaines. Auparavant, l’action avait déjà augmenté de 20% suite à l’annonce du partenariat avec Renault Sport dès 2012.

Kimi Raikkonen, peut encore fait grimper l’action Williams en bourse

Une évolution intéressante, au point que le site TomorrowNewsF1.com estime que, si le pilote finlandais signe réellement son contrat de pilote avec Williams F1 en 2012, l’action grimpera à 20 euros et pourrait même tout le long de l’hiver, profiter d’une embellie avant les premiers essais privés des nouvelles monoplaces 2012 en Février, pour culminer à 25 euros. Soit sa valeur d’introduction en Mars 2011. Une augmentation qui représentera un gain de 40 à 90 millions d’euros par rapport à la valeur d’aujourd’hui. Une bonne nouvelle pour les actionnaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.