Kimi Raikkonen en F1 toucherait 30M€ de salaire en 2012 !

Posté le 9 novembre 2011 par

x0

Kimi Raikkonen - @Iconsport

Kimi Raikkonen - @Iconsport

Le pilote finlandais, Kimi Raikkonen, a confirmé ce mercredi à la télévision finlandaise MTV, qu’il discutait bien avec l’équipe Williams F1 pour un retour en 2012. Toutefois, aucun contrat n’a été signé selon le champion du monde 2007. Cette nouvelle fera encore grand bruit, alors que la rumeur indiquait la semaine dernière une annonce avant le Grand Prix d’Abu Dhabi, ce week-end. Certains estiment en fait que Kimi Raikkonen est surtout un buzz alimenté essentiellement par les médias…

Kimi Raikkonen en F1, les journalistes en font-ils trop ?

Une histoire raconte en effet qu’un journaliste a posé la question du retour de Kimi Raikkonen lors d’une conférence de presse du GP d’Inde à Adam Parr, le patron de Williams F1. Parr, avec le sourire, a alors indiqué que le Finlandais était une option pour son team. Réaction suffisante pour provoquer une pleine page dans le quotidien sportif, pour lequel le dit journaliste travaillait ! Dans les faits, la communauté des médias est divisée sur le retour du pilote. Certains estiment qu’il va revenir et d’autres doutes non.

En F1, Kimi Raikkonen gagnerait plus que Vettel chez Red Bull !

En début de semaine, une autre  rumeur indiquait que le salaire du champion du monde 2007 serait de 30 millions d’euros en 2012, soit l’équivalent de ce que touchera l’an prochain Fernando Alonso chez Ferrari. Précision toutefois: les agents de Raikkonen empochent 50% de cette rémunération, ce qui signifie que le pilote gagnera en fait 15 millions d’euros. Une somme conséquence malgré tout et supérieure à ce que prendra par exemple le double champion du monde Sébastian Vettel l’an prochain chez Red Bull Racing !

Quoi qu’il en soit, Raikkonen ne doute pas vraiment qu’un retour en Formule 1 soit physiquement difficile. Il précise que ce n’est sa condition qui l’inquiète, mais les nouveaux pneus Pirelli. Dans l’attente, Raikkonen participera, ce week-end, à son dernier rallye du championnat du monde WRC de sa carrière au Pays de Galles avec Citroën.

A lire: Salaires des pilotes de F1 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.