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La barbe de Lionel Messi contrarie un de ses sponsors

24 juin 2016 à 17:15 par Thomas

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La barbe fournie de Lionel Messi à la Copa America 2016 n'est pas du goût de tous ses sponsors. - @Facebook

La barbe fournie de Lionel Messi à la Copa America 2016 n’est pas du goût de tous ses sponsors. – @Facebook

A force d’avoir des sponsors pour tous les moments de leur vie, il arrive forcément le moment où les envies des stars du sport comme Lionel Messi divergent de celles des marques qui leur sont associées. En ce moment, l’international argentin dispute la Copa America 2016. Dimanche, il jouera la finale face au Chili tenant du titre, dans un remake de l’édition 2015.

Lionel Messi ne s’est plus rasé la barbe depuis qu’il a débuté la Copa America 2016


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Par superstition, Messi a décidé de ne plus se raser la barbe tant que l’Argentine jouerait dans le tournoi. Dimanche, cela fera pile 20 jours que l’Albiceleste a débuté sa Copa America 2016, à la longue, la barbe a pris des proportions suffisantes pour que cela devienne un sujet chaud, pour ceux qui suivent de près la compétition. Personne, dans l’entourage du joueur, ne se plaint de ce choix, philosophique mais avant tout esthétique.

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Comment promouvoir des produits pour le rasage quand on porte la barbe ?

Personne sauf Gillette, dont Lionel Messi est un l’un des ambassadeurs depuis des années. Pour qui soutient des produits dédiés à l’univers du rasage c’est forcément compliqué. Récemment interrogé par le journal La Nacion, un responsable de la marque, a convenu : « Nous préférons une barbe bien taillée et un visage dégagé. » Comme le tennisman Roger Federer, autre sportif sous contrat avec la marque. « Nous acceptons néanmoins, les différences de styles et nous soutenons les choix de tout le monde, en ce qui concerne l’image » est-il également dit.

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Sur le court terme Gillette acquiesce. Mais s’il devait la garder plus longtemps ?

On devine quand même que si Lionel Messi décidait de garder sa barbe, une fois la Copa América 2016, cela pourrait à terme remettre en cause l’investissement de la marque du groupe Procter & Gamble, car s’associer comme un sponsor officiel, à la star du Barça et de l’Argentine coûte au bas mot, un million d’euros.


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