L’ASSE cartonne en tribunes de d’Ordano, l’OM plombe sa moyenne face au PSG

5 octobre 2015 à 22:00 par Thomas

0
Les fans de l'ASSE étaient 677 à Caen. C'est plus que n'en ont eu les autres clubs en déplacement additionnés ensemble. - @Facebook

Les fans de l’ASSE étaient 677 à Caen. C’est plus que n’en ont eu les autres clubs en déplacement additionnés ensemble. – @Facebook

Ce n’est pas faute de soutiens que l’ASSE a perdu à Caen (1-0) car il y avait 677 supporters Stéphanois au stade Michel-d’Ornano ce dimanche. C’est plus que n’en ont réuni l’ensemble des huit autre équipes en déplacement à l’occasion de la neuvième journée du championnat de France de Ligue 1. Au classement des affluences en tribunes adverses 2015-2016, rien n’a bougé pour Sainté qui reste troisième mais sa moyenne a légèrement grimpé.

Celle de l’OM par contre a beaucoup fondu. Car il n’y avait aucun fan phocéen au Parc des Princes pour le Classique face au PSG. Dans tous les cas ils seraient venus en effectif réduit, limité à 500 suite aux incidents constatés au Vélodrome, à l’occasion du match face à l’OL. Mais d’eux même, les groupes officiels de supporters ont refusé de se rendre à la capitale jugeant trop élevé le prix du billet (60 euros).

En conséquence de quoi, l’OM a cédé à son adversaire du soir, sa première place au classement des affluences en tribunes adverses ; sa moyenne chutant brutalement de 920 à 690 soutiens observés en déplacement. Le classement mis à jour en intégralité est disponible en page suivante.

Classement des affluences en tribunes adverses après 9 journée de Ligue 1 en 2015-2016

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 4298 5 860
OM 2760 4 690
ASSE 2696 5 539

Voir le tableau complet en page 2

Pages : 1 2





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑