Le nouveau salaire de Zinedine Zidane au Real Madrid

Posté le 25 septembre 2017 par

x0

Zinedine Zidane a signé sa prolongation avec le Real Madrid. – @Twitter

Tous les cadres du Real Madrid prolongent, les uns après les autres. D’ordinaire, le club les mets en scène, en suivant le même cérémonial avec la pause à l’image obligatoire, un maillot dans les mains, avec l’année d’échéance du nouveau contrat inscrit dans son dos. Dans le cas de Zinedine Zidane, il n’a rien été de tout ça. Le technicien français a lui aussi été prolongé et augmenté, mais d’une façon plus confidentielle. Toujours est-il que selon les médias ibères, le journal AS le premier, le nouveau salaire de Zinedine Zidane au Real Madrid est plus d’une fois et demi supérieur au précédent.

En toute discrétion, Zinedine Zidane a paraphé un nouveau contrat au Real Madrid, avec salaire augmenté

Avant de 4,35 millions d’euros, il approche désormais les 8 millions d’euros la saison, sans les primes additionnelles (qui seraient elles aussi augmentées). Un salaire plus en phase avec le double champion d’Europe qu’il est, depuis sa prise de fonction, en janvier 2016. A l’échelle des coachs de foot de la planète, cela le hisse dans le Top 10, entre l’Allemand Jürgen Klopp à 8,5 millions d’euros la saison à Liverpool, et l’Italien Antonio Conte, à 7,5M€/an, sur le banc de Chelsea. Zinedine Zidane a signé un nouveau contrat de trois ans, qui se termine à la fin du mois de juin 2020.

Confirmation faite par l’intéressé d’un nouveau bail jusqu’à la fin de la saison 2019-2020

« Ma prolongation ? C’est déjà fait » a récemment confirmé Zizou, en conférence de presse, aux journalistes s’interrogeant sur l’absence d’annonce. « Cela ne signifie rien pour moi. Je vis au jour le jour. Je ne me projette pas au-delà car c’est déjà assez compliqué comme ça » a t-il toutefois nuancé. Pour autant, tel qu’il le disait, il y a peu, à propos de cette extension de contrat : « Je suis super content, parce que c’est une marque de confiance, d’avoir bien fait notre travail ». Bien fait est même un euphémisme au regard de sa saison dernière, achevée sur le doublé, Liga – Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.