Le PSG leader, l’ASSE rate le podium au championnat des affluences en tribunes adverses

10 août 2015 à 17:15 par Thomas

0
Près d'un millier de supporteurs ont suivi le déplacement du PSG à Lille, vendredi. - @Facebook

Près d’un millier de supporteurs ont suivi le déplacement du PSG à Lille, vendredi. – @Facebook

Le PSG devant, l’ASSE au pied du podium. Cette première levée du championnat Sportune des affluences en tribunes adverses débute à peu de chose près comme s’est achevée l’ancienne. Le PSG, même sans Angel Di Maria, a réuni près d’un millier de spectateurs (952) au stade Pierre-Mauroy de Lille vendredi. C’est le soutien le plus massif de cette première journée de Ligue 1, 2015-2016.

En même temps, le voyage était court pour se rendre dans le Nord comme il l’était aussi pour Guingamp invité à Nantes et l’AS Monaco reçu par l’OGC Nice. Cela explique pour partie les 796 supporteurs de l’En Avant et les 750 du club du Rocher sur la Cote d’Azur. Cela donne aussi plus de mérite aux 632 Stéphanois relevés par la LFP au Stadium de Toulouse.
Si les Verts ne sont pas les victimes de préfets souvent zélés qui préfèrent interdire les déplacements adverses sans aucune autre forme de solution, ses supporteurs ne seront pas loin du podium final et même de la plus haute marche.

En balance avec le PSG et bien sûr l’OM, le spécialiste de l’exercice qui réunit régulièrement plus d’un millier de fans quand il évolue hors de ses bases. Ce samedi soir, Marseille a reçu Caen, avec les conséquences que l’on sait. Il se pourrait que le déplacement à Reims le week-end prochain soit suivi de très près des supporteurs inquiets par la tournure que prennent les choses. Les Phocéens savent se serrer les coudes et montrer leur soutien dans les moments compliqués.

Pour le reste de cette première journée des affluences en tribunes adverses on saluera les 14 supporteurs du Gazelec Ajaccio qui ont fait le voyage jusqu’à Troyes pour assister à la toute première rencontre de l’histoire du club en championnat de Ligue 1. L’opposition des promus s’est soldée par un match nul, 0-0. Le premier classement du championnat 2015-2016 est à découvrir en page suivante.

Classement des affluences en tribunes adverses après la 1re journée de Ligue 1, 2015-2016

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 969 1 969
EA Guingamp 796 1 796
AS Monaco 750 1 750

Voir le tableau complet en page 2

Pages : 1 2





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑