Le PSG vaut 44 fois moins que Manchester United à l’achat, pour le Qatar !

Posté le 28 décembre 2010 par

x0

Qatar Investment Authority, ce fameux fond souverain de l’Emirat, qui serait prêt à acheter le PSG, a proposé 1,75 milliards d’euros aux dirigeants de Manchester United pour devenir propriétaire du club anglais. C’est la rumeur qui circule actuellement dans la presse anglaise. La famille Glazer, qui détient MU, a jusqu’à la fin de saison pour réfléchir.

Avec ses 70 milliards d’euros d’actifs, Qatar Investment pourrait acheter le PSG, MU et tous les grands clubs européens !

Début décembre, la presse française dans son ensemble, relayait l’information selon laquelle Qatar Investment aurait proposer 40 millions d’euros à Colony Capital pour acheter le PSG. Le fond propose donc 44 fois plus à Manchester United qu’à Paris ! Un écart qui s’explique par la différence de standing entre les deux clubs ? Bien sûr, mais pas seulement. Les 1,75 milliards d’euros proposés aux Red Devils inclut l’effacement de la dette de 900 millions d’euros contractée par les Glazer avec le club. Certes, le PSG aussi perd de l’argent, mais dans des proportions tout de même bien moindre…

Suivez moi sur Twitter : http://twitter.com/#!/F_Palissarde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.