Le PSG vaut (beaucoup) plus cher qu’il y a un an

30 juillet 2016 à 15:25 par admin

0
Au palmarès des clubs de foot les mieux valorisés, en 2016, le PSG a gagné deux places. - @Facebook

Au palmarès des clubs de foot les mieux valorisés, en 2016, le PSG a gagné deux places. – @Facebook

Sa note triple A accompagné d’un moins, n’a pas évolué. La confiance à l’attention du PSG n’est pas encore totale. Ceci dit, le club de la capitale semble en prendre le bon chemin, à en juger par le récent rapport du groupe Brand Finance, qui donne chaque année, son classement des 50 clubs/marques de foot les mieux valorisés, en leur attribuant à chacun, une note de cotation. Comme le font les agences de notation financière, à l’attention des pays.

Les clubs les mieux valorisés en 2016 : 10. Tottenham (441M€ ; AA+)

Le PSG a toujours un AAA- mais sa valeur de marque a significativement augmenté

Pas encore de AAA+ pour le Paris Saint-Germain, comme l’ont par exemple, le Real Madrid, le FC Barcelone ou le Bayern Munich. Mais une valeur de marque qui a toutefois très largement augmenté pour le club de la capitale. En 2015, Brand Finances estimait sa valeur à 541 millions d’euros. Un an plus tard, elle a grimpé à 792 millions d’euros. Au classement des clubs les mieux valorisés en 2016, Paris gagne deux places, se hissant désormais à la septième position, entre Arsenal et Chelsea.

Comme Paris, l’OL s’est valorisé, l’OM n’a pas bougé. Chute à l’AS Monaco

Le PSG n’est pas le seul club tricolore à s’être bonifié. Selon Brad Finance, l’OL aussi, a vu sa valeur augmenter de 111 à 138 millions d’euros ; celle de l’OM est restée la même à 129 millions d’euros. La marque AS Monaco, par contre, a chuté passant d’une estimation à 202 millions d’euros en 2015, à 124 millions, en 2016.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑