Le Real Madrid modifie son logo pour vendre au Moyen-Orient

25 janvier 2017 à 22:15 par Nico

0

Pour vendre au Moyent-Orient, le Real Madrid va devoir corriger son logo historique. – @DR

Le Real Madrid va effacer la croix chrétienne du logo du club. Mais seulement sur une partie précise du globe, à la demande du groupe Marka un distributeur spécialisé sur le marché du Moyen-Orient. Marka a signé un accord avec le club merengue l’autorisant à « fabriquer, distribuer et vendre des produits du Real Madrid », principalement en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis, au Qatar, au Koweït, au Bahreïn et en Oman.


La maison de Cristiano Ronaldo au Portugal par Sportune

Pour vendre au Moyen-Orient, le Real Madrid doit supprimer la croix de son logo

Interrogé par Reuters, Khaled al-Mheiri, vice-président de Marka a confirmé qu’à la demande de son groupe, le Real Madrid avait accepté de modifier son logo historique trop ancré sur la religion. « Nous devons être très prudent, dans certaines régions du golfe où la sensibilité est parfois forte vis-à-vis des produits portants une croix ». Le changement sera minime, il est simplement question de gommer la toute petite croix qui surmonte la couronne, symbole de la monarchie d’Espagne.

Pas une première dans l’histoire du club merengue

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le club le plus titré d’Europe doit modifier son écusson. En 2014, déjà, elle avait été retirée pour permettre la signature d’un partenariat, avec la Banque nationale de Abu Dhabi.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑