Le salaire d’Alexandre Dumoulin au Montpellier Hérault Rugby (MHR)

4 février 2017 à 16:15 par Ludo

0

A son poste, Alexandre Dumoulin est l’un des joueurs les mieux payés du rugby français.

Son départ du Racing 92 avait poussé Jacky Lorenzetti à livrer la réflexion suivante : « Il a reçu de la part de Montpellier une proposition astronomique sur laquelle nous n’avons pas voulu nous aligner car cela cassait complètement notre vision de l’équilibre des salaires au sein du club ». Le centre a signé en 2016 un contrat de trois ans avec le club héraultais. Le salaire d’Alexandre Dumoulin au Montpellier Hérault Rugby (MHR) avoisine les 40.000 euros nets mensuels.


La maison à 200M$ des Beckham à L.A. par Sportune

Avec son salaire au Montpellier Hérault rugby, Alexandre Dumoulin est le centre le mieux payé de France

Soit un salaire de la fourchette haute, du championnat de France de rugby élite, assez proche de son capitaine, Fulgence Ouedraogo dans le collectif dirigé par le technicien sud africain, Jake White. A un peu moins de 500.000 euros la saison, hors éventuelles primes à la performance additionnelles, Alexandre Dumoulin est surtout le trois-quart centre français et du Top 14, le mieux payé du moment.

Arrivé au MHR en 2016, en provenance du Racing 92

Alexandre Dumoulin, 27 ans, a débuté chez les professionnels, sous les couleurs du CS Bourgoin-Jallieu, le club de sa ville d’origine. En 2011 il rejoint le Racing Métro où il restera cinq ans, avant de signer pour le club de Montpellier. Le centre a été international à été international à huit reprises, avec une première cape internationale honorée le 8 novembre 2014, face aux Fidji.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑