Le salaire de Blaise Matuidi à la Juventus Turin

Posté le 19 août 2017 par

x0

Blaise Matuidi a quitté Paris pour s’engager trois ans, avec la Juventus Turin. – @Twitter

C’est la fin d’un chapitre qui marquera durablement l’empreinte de Qatar Sports Investments (QSI) sur le Paris Saint-Germain. Premier transfert du fond souverain, le milieu de terrain est celui qui est restée le plus longtemps en poste ; le sien, au milieu de terrain. Six ans qui ont pris fin avec le départ validé de l’international français à la Juventus Turin. Blaise Matuidi a signé trois ans à la Juventus Turin pour un salaire inférieur à celui qu’il touchait au PSG.

Un salaire à 3,5M€ net la saison pour Blaise Matuidi à la Juventus Turin

Selon la presse transalpine, le média Sky Sport et son journaliste Gianluca Di Marzio en premiers, ses trois ans de contrat jusqu’en 2020 lui seront payés 3,5 millions d’euros net. A Paris, il émargeait à 9 millions d’euros mais après paiement des charges et des impôts, il approchait les 4 millions. Dans le vestiaire de la Juventus Turin, Matuidi sera au même niveau de salaire que Claudio Marchisio. En deçà quand même des deux Argentins, l’aîné, Gonzalo Higuain et son cadet, Paulo Dybala qui sont les deux joueurs les mieux payés de l’effectif.

La Vieille Dame a payé 20M€ (hors bonus) au Paris SG, l’indemnité de son transfert

Pour pouvoir engager Blaise Matuidi, sur qui elle lorgnait déjà la saison dernière, après le départ de Paul Pogba, la Vieille Dame a réglé une indemnité de transfert de 20 millions d’euros au PSG, plus 10,5 millions d’euros de bonus potentiels. La Juventus donne à Matuidi, 30 ans, l’occasion d’une première expérience hors des frontières de la Ligue 1. Avant le PSG, il a joué à Troyes, puis à l’AS Saint-Etienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.