Le salaire de Jessy Moulin à l’ASSE

27 février 2017 à 21:50 par Palissarde

0

Jessy Moulin est lié jusqu’en 2020, à l’AS Saint-Etienne.

Vivre dans l’ombre, mais avoir à répondre présent, le jour opportun. C’est un peu le résumé de la carrière de Jessy Moulin, à l’AS Saint-Etienne. Depuis plus de dix ans, il est la doublure des gardiens titulaires chez les Verts, mais cette saison 2016-2017 est celle, où le natif de Valence dans la Drôme a le plus souvent joué. Pour ce rôle de portier remplaçant, le salaire de Jessy Moulin à l’ASSE est de l’ordre de 20.000 euros bruts par mois.


A bord du Hummer customisé de Mauro Icardi… par Sportune

Le salaire de Jessy Moulin à l’ASSE et plus de quatre fois inférieur à celui de Ruffier

Sans les primes additionnelles négociées par ailleurs. Ce salaire est naturellement inférieur à la moyenne du vestiaire stéphanois, proche de 50.000 euros bruts mensuels, cette saison 2016-2017, du championnat de France de Ligue 1. Mais aussi plus de quatre fois inférieur à Stéphane Ruffier, l’habituel gardien du temple, chez les Verts. Jessy Moulin a prolongé, en fin d’année 2016 dernière, son contrat jusqu’au mois de juin 2020.

Une carrière (presque) exclusivement passée dans le rôle de doublure sur la banc des Verts

Le gardien de 31 ans est l’un des joueurs en activité, les plus fidèles en championnat de France de foot élite. Malgré trois prêts au cours de sa carrière (à Arles, à Fréjus Saint-Raphaël et au Clermont Foot), il n’a été sous contrat depuis 2005, qu’avec l’AS Saint-Etienne.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑