//taboola

Le salaire de Louis Picamoles aux Northampton Saints

23 octobre 2016 à 17:55 par Ludo

0
Louis Picamoles a signé cet été, pour trois ans, avec les Saints de Northampton. - @Facebook

Louis Picamoles a signé cet été, pour trois ans, avec les Saints de Northampton. – @Facebook

Comme Sébastien Chabal l’était avant lui, à un poste de troisième ligne d’ailleurs identique, Louis Picamoles est le Français le plus connu de l’Aviva Premiership anglaise. L’ancien joueur du Montpellier Hérault Rugby puis du Stade Toulousain a signé en début de saison avec les Saints de Northampton. Un contrat de trois ans avec un statut de joueur vedette du championnat. Le salaire de Louis Picamoles aux Northampton Saints est en effet l’un des plus élevés d’Angleterre.

Le salaire de Louis Picamoles aux Northampton Saints est le 2e plus élevé du rugby anglais

Le troisième ligne international français (54 sélections) gagne 420.000 livres par saison, soit en euros, 472.000 environ. D’après un classement du Telegraph publié dans l’année, cela fait de Louis Picamoles le deuxième joueur le mieux payé du rugby britannique, après le trois-quart anglais, Manu Tuilagi, à qui les Tigres de Leicesters versent 425.000 livres par saison.

Un salaire négocié avant que le Royaume-Uni ne décide de sortir de la Zone euro

La radio RMC avait abordé, avec Louis Picamoles, le sujet de son salaire chez les Saint de Northampton et le joueur s’en était agacé, ne comprenant pas que l’on puisse douter de sa volonté d’aller jouer en Angleterre alors que plusieurs clubs du Top 14 le courtisaient. « Bien sûr que l’aspect financier fait partie de notre quotidien en tant que professionnel, mais dire que mon choix a été dicté par ça, cela rabaisse ma prise de décision. Ce n’est pas du tout le cas, » s’était-il notamment défendu. Précisions d’importance, Louis Picamoles avait conclu son transfert, bien avant le Brexit, ordonnant la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. En une journée de vote, avec la baisse conséquente du cours de la livre, son salaire annuel est passé de près de 580.000 euros à 472.000 qu’il en vaut aujourd’hui.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑