Le salaire de Nabil Fekir à l’Olympique Lyonnais (OL)

24 février 2017 à 0:30 par joachim

0

Nabil Fekir compte parmi les salaires les plus élevés de l’OL. – @Twitter

Il est né à Lyon ou dans sa proche banlieue Villeurbanne, a fréquenté l’Olympique Lyonnais très jeune, avant de tenter sa chance, dans d’autres clubs plus modestes, de la région avoisinante. Nabil Fekir est finalement revenu chez les Gones où il a signé son premier contrat professionnel, au mois de juin 2013. Depuis, le milieu offensif de 23 ans a fait beaucoup de chemin, signé d’autres contrats et augmenté ses revenus. Le salaire de Nabil Fekir à l’Olympique Lyonnais (OL) est désormais l’un des plus élevé du club.


La voiture à 200.000€ de Mesut Özil par Sportune

Nabil Fékir a un des salaires les plus élevés de l’OL

Il tourne autour de 300.000 euros bruts par mois, chiffre avancé par le journal L’Equipe, soit la saison à 3,6 millions d’euros, sans les primes additionnelles à la performance, négociées par ailleurs. Ni la prime d’éthique, puisqu’il en existe au club de Jean-Michel Aulas, pour s’assurer que les joueurs respectent l’image du club, en toute circonstance. Ce salaire versé à Nabil Fekir est deux fois supérieur à la moyenne du vestiaire de l’Olympique Lyonnais.

Sous contrat jusqu’en 2020 avec l’Olympique Lyonnais

Nabil Fekir a prolongé le 8 juillet 2015, son contrat de cinq ans, jusqu’en juin 2020 avec l’Olympique Lyonnais. A seulement 23 ans, il est encore un grand espoir du foot français, sélectionné à sept reprises en Bleu, mais c’est sous le maillot national qu’il a connu la première grande désillusion de sa carrière, en se rompant le ligament croisé du genou droit en septembre 2015. Depuis, il peine un peu à revenir à son niveau d’excellence.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑