Le salaire de Neymar au PSG, à la loupe

6 août 2017 à 20:05 par Guillaume

19

Neymar a signé le salaire le plus élevé de l’histoire du championnat de France de football. – @Twitter

[EDIT : Selon le journal Der Spiegel du 23/09/17, sur la base des fuites du Football Leaks, le salaire mensuel exact de Neymar est de 3.069.520 euros]
Tous les chiffres dingues qui ont accompagné sa signature au Paris SG peuvent se résumer dans le seul salaire que le club va lui verser. Neymar l’a doublé, en quittant le FC Barcelone, qui l’a pourtant prolongé l’été dernier, avec une grosse revalorisation de ses émoluments. Désormais, le salaire de Neymar au PSG approche les 30 millions d’euros net la saison. Et cela, sans les primes. Soit entre 50 et 60 millions d’euros bruts, avant impôt, la saison complète de l’international brésilien sous le maillot parisien.

Un salaire à 30M€ net la saison pour Neymar au PSG

Pour toute question fiscale, on peut toutefois penser que les avocats et conseillers du club et du joueur ont tout optimisé. Neymar pourra, par exemple bénéficier du régime d’impatriation qui concerne les résidents étrangers sollicités par la France, pour remplir un travail salarié. Ainsi, pendant huit ans, le joueur pourra bénéficier d’un abattement de 50% de son impôt sur le revenu, calculé sur certaines rentrées d’argent, reçues de l’étranger. Dans le cas de Neymar, cela concerne surtout les contrats d’images et de sponsoring, très importants le concernant. Zlatan Ibrahimovic, à son époque, avait bénéficié du même statut.

Vous aimerez aussi:  ASSE : Mahdi Camara prolonge son contrat... avec son agent

Au moins 56€ net par minute, sans les primes ni le sponsoring, pendant 5 ans

Ce n’est là que l’un des avantages fiscaux à la disposition du brésilien, il en existe d’autres, tous optimisés dans l’intérêt du club et du joueur. A propos du salaire de Neymar au Paris Saint-Germain, il s’élève donc à 30 millions d’euros net après impôt, la saison. Soit 2,5 millions d’euros par mois, 80.000 euros par jour, 3.400 euros par heure ou 56 euros par minute. Le temps donc, pour vous de lire ces lignes et l’attaquant de 25 ans a pris entre 150 et 200 euros net de plus. Rappelons enfin que Neymar a signé un contrat de 5 ans au Paris Saint-Germain, avec pour échéance, la fin de la saison 2021-2022.




19 Responses to Le salaire de Neymar au PSG, à la loupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV