Le salaire de Pascal Dupraz au Toulouse FC

18 février 2017 à 22:20 par joachim

0

Que l’on soit d’accord ou pas avec ce qu’il dit, l’entraîneur du Toulouse FC, Pascal Dupraz a le mérite de sortir des discours formatés que nous proposent souvent les acteurs du foot. – @Twitter

L’air de rien, Pascal Dupraz a dépoussiéré un club qui était avant lui, en train de se mourir à petit feu. Dans tout ses domaines d’interventions, le terrain du jeu et ses résultats principalement, mais aussi dans la communication. Si l’accent médiatique est plus fort désormais, sur le club de la ville rose, il est un peu responsable. En sauvant le club de la Ligue 2, la saison dernière, le Savoyard a gagné le droit de continuer l’aventure sur le banc du club. Au Toulouse FC, le salaire de Pascal Dupraz avoisine les 70.000 euros bruts par mois.


5 Footballeurs dans la voiture de Mr Tout le monde par Sportune

Un salaire à près de 70.000€ bruts par mois pour Pascal Dupraz au TFC

C’est le chiffre que donne L’Equipe pour le technicien âgé de 54 ans. C’est en deçà de la moyenne des coachs du championnat de France de Ligue 1, à 90.000 euros mensuels environ, mais il est mieux payé que la moyenne du vestiaire toulousain qu’il dirige, à 40.000€ par mois. Ce salaire est indépendant des primes aux résultats, négociées par ailleurs, entre le club et son entraîneur. Pascal Dupraz, maintenant qu’il a assuré le maintien du club a une échéance de contrat, la fin du mois de juin 2019.

Le coach du Toulouse Football club est l’un des rares à être pour la transparence des salaires

Le salaire du technicien haut-savoyard est en deçà de la moyenne des coachs du championnats de Ligue 1, à près de 95.000 euros bruts par mois. Pascal Dupraz est l’un des rares dans le foot français à clairement assumer ce qu’il gagne et se dit même favorable « à ce que tout le monde balance son salaire ». Comme le font, en toute transparence, les franchises de sport aux Etats-Unis, NBA, NFL, NHL et aussi dans le championnat de foot, la MLS.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑