Le salaire de Samir Nasri à l’Antalyaspor

Posté le 21 août 2017 par

x0

Samir Nasri s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec l’Antalyaspor, en Turquie. – @Twitter

Direction la Turquie pour Samir Nasri, et la ville d’Antalya sur les bords de la Méditerranée. Le milieu de terrain français a quitté Manchester City et son coach Pep Guardiola, qui ne voulait plus de lui, pour rejoindre Jérémy Menez, arrivé avant lui à l’Antalyaspor. Pour réunir les deux anciens champion d’Europe des moins de 17 ans, en 2004 en Bleus, le club a fait de gros efforts financiers. Le salaire de Sami Nasri à l’Antalyaspor avoisine en effet, les 4 millions d’euros net.

Un salaire estimé à 4M€ la saison, pour Samir Nasri à l’Antalyaspor

C’est l’estimation donnée par le presse turque et c’est sans les primes. Les clubs de la Süper Lig ont, il est vrai, une fiscalité beaucoup plus avantageuse que la plupart des autres championnats d’Europe. Pour une équipe française, c’eut été beaucoup plus cher. Ça n’enlève rien aux moyens plutôt conséquents de l’Antalyaspor, avec le salaire de Jérémy Menez dans le collectif, plus celui de Samuel Eto’o. Samir Nasri a signé un contrat de deux ans, à l’échéance de la fin de la saison 2018-2019.

La nouvelle star de la Süper Lig turque

C’est le quatrième championnat que va jouer le milieu de terrain, international français. Après la Ligue 1 et l’OM qui l’a formé, la Premier League d’abord à Arsenal puis à Manchester City, la Liga, en prêt à Séville la saison dernière, désormais la Turquie, dans un statut de vraie tête d’affiche de la Süper Lig. Il a, à cet égard, reçu l’accueil et le bain de foule, que les chauds supporters trucs réservent à toutes leurs stars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.