Le salaire de Sofiane Feghouli au Galatasaray

16 août 2017 à 22:35 par Thomas

1

Sofiane Feghouli a quitté Londres pour Istanbul et le Galatasaray. – @Twitter

Quel mercato opéré par le Galatasaray! Mais par les clubs turcs dans leur ensemble, celui d’Istanbul en particulier qui vient de signer Sofiane Feghouli, pour une indemnité de transfert de 4,25 millions d’euros à West Ham. L’international algérien rejoint Fernando, Belhanda et Gomis, pour autres joueurs recrutés cet été. Car les clubs de la Süper Lig ont l’avantage d’une fiscalité plus souple qu’ailleurs en Europe. Pour le Galatasaray, le salaire de Sofiane Feghouli peut donc entrer dans le budget.

Sofiane Feghouli a signé le plus haut salaire du Galatasaray

Il est, selon les chiffres officiellement par le club, de 3,85 millions d’euros net par saison. Et le contrat ne prévoit pas d’évolution, à la baisse ou à la hausse. A ce niveau de rémunération, Sofiane Faghouli devient de fait, le joueur le mieux payé du Galatasaray, devant les deux anciens du dernier championnat de Ligue 1, que sont Bafétimbi Gomis et Youness Belhanda. Le milieu de terrain s’est engagé pour cinq ans, avec pour terme la saison 2021-2022. Feghouli a également des primes consignées dans son contrat.

Des primes en plus signées dans son contrat de cinq ans, avec le club d’Istanbul

Il recevra notamment 75.000 euros chaque saison, toutes les 10 apparitions officielles. Et 75.000 euros de plus s’il dispute 20 matchs. Par ailleurs, chaque qualification du Galatasaray à la phase de groupe de la Ligue des champions sera payée 200.000 euros, et 100.000 euros pour la Ligue Europa. Enfin, comme c’est également acté avec Bafé Gomis et Youness Belhanda, chaque point gagné par le Galatasaray en championnat rapportera 5.000€ à Feghouli, à condition, bien sûr, qu’il soit entré sur le terrain.




One Response to Le salaire de Sofiane Feghouli au Galatasaray

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV