Le salaire de Yuri Berchiche au PSG

Posté le 13 octobre 2017 par

x0

Uri Berchiche a signé cet été, jusqu’en 2021, au Paris SG. – @Twitter

A le comprendre, c’est peut-être une histoire de mauvais timing, d’un amour pas assez prononcé de la part de la Real Sociedad à son égard. Yuri Berchiche, tel qu’il l’a dit au Mundo Deportivo, ne tenait pas forcément à quitter le Pays basque, si son club lui avait témoigné plus de confiance. A défaut, c’est le Paris Saint-Germain qui l’a recruté, contre une indemnité de transfert de 15 millions d’euros. Pour un salaire du PSG versé à Yuri Bechiche, estimé par le très populaire pure player sportif britannique Total Sportek, à près de 4,5 millions d’euros bruts la saison.

Yuri Berchiche a plus que doublé son salaire en signant au Paris SG

Sans remettre en cause la légitimité du média, le chiffre donné n’est pas étayé, il est donc à prendre avec certaines mesures, toutefois tel que l’écrivait le journal basque El Diario Vasco, le joueur a plus que doublé son salaire, en signant au club de la capitale. Il avoisinait les 2 millions d’euros bruts après sa prolongation, avec un contrat jusqu’en 2020 et une clause libératoire à 20M€. Avec le Paris SG il est lié par contrat, jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. En concurrence avec l’international tricolore Layvin Kurzawa, Yuiri Berchiche a jusqu’ici obtenu du temps de jeu de son entraîneur Unai Emery.

Le latéral espagnol serait bien resté au pays basque, si Paris ne l’avait pas recruté

« J’étais heureux là-bas (à Saint-Sébastien où est la Real Sociedad), avec l’équipe et tous les gens du club, mais ils ont choisi de me vendre, pour donner une chance à Kevin Rodrigues, qui est plus jeune » s’est ému le joueur dans la presse espagnole. Bien que natif du pays basque, c’est en Angleterre, à Tottenham, que Yuri Berchiche a débuté sa carrière professionnelle. Il n’y est resté qu’une petite paire d’années, avant de rentrer en Espagne. A 27 ans, il n’a jamais été sélectionné avec la Roja, il a par contre été courtisé par Les Fennecs d’Algérie, puisqu’il est lié au pays de par son père. Mais il a refusé. Dans l’attente peut-être d’un appel du pied de l’Espagne, il défend les couleurs de la sélection basque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.