Le salaire d’Emiliano Sala au FC Nantes

Posté le 18 août 2017 par

x0

En 2015, Emiliano Sala s’est engagé 5 ans, avec le FC Nantes. – @Twitter

Le plus Français des Italo-Argentins de la Ligue 1 c’est lui, Emiliano Sala, présentement un joueur du FC Nantes mais une carrière bien plus longue dans l’hexagone, puisqu’il a fréquenté sur la fin, le centre de formation des Girondins de Bordeaux. Sala est l’un des joueurs les plus sollicités dans l’effectif coaché par Claudio Ranieri. L’attaquant de 26 ans ne devrait toutefois pas bouger de l’été, il n’a pas reçu de bon de sortie officiel. C’est que le salaire d’Emiliano Sala au FC Nantes est certes dans la moyenne haute du vestiaire, mais justifié par le rendement du joueur sur le terrain.

Emiliano Sala a signé 5 ans au FC Nantes, pour un salaire avoisinant les 600.000€ la saison

Traduit par les chiffres, Emiliano Sala approche les 50.000 euros bruts mensuels. Sans les primes négociées par ailleurs. Le natif de Cululù, en Argentine a signé au mois de juillet 2015, un contrat longue durée de cinq ans, avec le FC Nantes. Avec un terme au mois de juin 2020, Nantes n’a pas obligation à le vendre cet été, d’où son refus de le faire. Le club à la propriété de Waldemar Kita a payé un million d’euros, hors bonus éventuels, l’indemnité du transfert aux Girondins de Bordeaux.

L’attaquant de 26 ans s’est valorisé en deux ans à Nantes

Deux ans plus tard, il vaut au moins cinq fois la mise, au sortir notamment, d’une saison 2016-2017 plutôt réussie avec 12 buts en 34 rencontres. Précédemment aux Girondins de Bordeaux, qu’il a rejoint à 19 ans pour achever sa formation, Emiliano Sala est passé par Orléans, Niort et Caen, à chaque fois sous la forme d’un prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.