Le transfert de Neymar au PSG vaut plus cher que l’effectif de l’OM au complet

Posté le 4 août 2017 par

x0

A 220 millions d’euros l’indemnité de son transfert, Neymar vaut plus cher à lui seul, que tout le collectif de l’Olympique de Marseille. – @Facebook

Un transfert à 222 millions d’euros, le prix de la clause libératoire de Neymar que le Paris SG va régler : c’est tellement gros et inhabituel dans le championnat de France que l’on peine à mesurer précisément ce que cela représente. A l’échelle de la Ligue 1, c’est pourtant plus que n’en vaut tout le collectif de Rudi Garcia, à l’Olympique de Marseille.

Le collectif de l’OM à ce stade de l’été vaut entre 140 et 170M€

Et de tous les autres clubs de l’élite du foot français, à l’exception de l’Olympique Lyonnais et de l’AS Monaco, qui avoisinent ou dépassent ces 200 millions d’euros. En valeur marchande le groupe phocéen est en-deçà. Estimé dans une fourchette de 140 millions à 170 millions d’euros, au total de la grosse vingtaine de joueurs qui le compose.

Le transfert de Neymar au PSG est plus élevé que la valeur marchande du groupe phocéen

Le joueur marseillais le plus cher du moment est Florian Thauvin dont la cote marchande approche les 30 millions d’euros. Sans Neymar, le groupe parisien vaut déjà plus de deux fois et demi celui de l’OM, à près d’un demi-milliard d’euros. Avec Neymar, à près de 200 millions d’euros en valeur marchande, le collectif du PSG va devenir l’un des plus chers de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.