Les Bleus de Benzema et les primes à l’image…

Posté le 8 septembre 2012 par

x0

Equipe de France de football - @Iconsport

Fini l'entraînement, place à la compet' -- @Iconsport

Les Bleus et la FFF se sont donc mis d’accord sur les primes que Karim Benzema et ses coéquipiers toucheront lors des prochains matches de l’équipe de France. On sait déjà que les joueurs ne toucheront rien même s’ils se qualifient pour la prochaine Coupe du monde, alors que ces derniers avaient reçu 240 000 euros pour la campagne de l’Euro 2012 s’ils figuraient à 10 reprises dans la liste des 23 (prime négociées selon le nombre d’apparitions). Cette fois-ci, donc, ils ne gagneront rien, quelque soit leur assiduité.

Certes, Benzema et les Bleus ne toucheront pas de primes de récompense pour la campagne de qualification au Mondial 2014…

Même chose pour les matches amicaux. Auparavant, ces derniers entrainaient une prime en cas de victoire ou de match nul. La somme oscillait alors entre 15 000 et 28 000 euros selon le niveau (comprenez le classement Fifa de l’équipe adverse). Cette fois-ci, donc, quelque soit le résultat sportif du match, les primes seront les mêmes. Mais attention, si les primes à la performance ont disparué, celle à l’image persiste. Mieux, elles ont même augmenté.

… Mais les primes à l’image augmentent

N’allez donc pas croire que nos Bleus ne toucheront rien pour participer aux matches internationaux. En plus du bénéfice de notoriété que cela apporte (pour négocier d’éventuels contrats de sponsoring), ces derniers vont toucher une prime à l’image qui, elle, est à la hausse. Celle-ci était de 10 000 euros auparavant. Elle passe à 15 000€. Pourquoi une telle hausse ? « Elle n’avait pas bougé depuis longtemps alors que les revenus de la Fédération ont nettement augmenté », justifie Noël Le Graët. En gros, le fixe des Bleus a augmenté, mais ce sont les bonus à la performance qui ont disparu… Si un Français participe donc à 10 matches d’ici la Coupe du monde 2014, il toucheront donc tout de même 150 000 euros, quelque soit la performance de l’équipe.

Les voitures du PSG volume 2, Claude Makelele et sa Mercedes Classe C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.