L’évolution de la valeur marchande de Frank Lampard sur le marché des transferts

2 février 2017 à 14:45 par Thomas

0

Clap de fin pour Frank Lampard qui tire un trait sur sa carrière. – @Facebook

Frank Lampard tire un trait sur sa carrière. A 38 ans. L’ex-milieu et capitaine des Blues de Chelsea, depuis un an et demi joueur de la franchise New York City FC l’a annoncé dans un très long message adressé à tous ses soutiens, publiés sur ses réseaux sociaux. La carrière de Frank Lampard tient en 21 ans de professionnalisme, quatre clubs (plus un prêt d’une saison à Swansea), mais principalement celui de Chelsea, un palmarès énorme gagnés avec les Blues et une côte marchande avoisinant les 45 millions d’euros, à son maximum.


5 Footballeurs dans la voiture de Mr Tout le monde par Sportune

45M€ la valeur marchande la plus élevée de la carrière de Frank Lampard

C’était au mois de février 2009, selon les estimations de la plateforme Transfermarkt, l’année de la deuxième de ses quatre Cup, précédent la saison 2009-2010 du doublé de Chelsea, Coupe d’Angleterre – championnat de Premier League. Après quoi, la valeur marchande de l’international anglais aux 106 sélections a commencé à décliner. En 2009, Frank Lampard avait déjà 31 ans, un âge à partir duquel la cote financière diminue naturellement. Plus conséquemment encore, quand les pépins physiques plombent la performance. C’est à cause d’une blessure à une cuisse que le milieu de terrain a notamment raté l’Euro 2012.

L’évolution de la valeur marchande de Frank Lampard au cours de sa carrière. – @Transfermarkt

L’ex-emblématique joueur de Chelsea n’a eu qu’un seul transfert payant en 21 ans de carrière

Frank Lampard n’a toutefois connu qu’un seul transfert payant au cours de sa longue et riche carrière. Celui de son passage de West Ham à Chelsea, à l’été 2001, pour une indemnité de 16 millions d’euros. Il a, sinon quitté les Blues pour Manchester City libre, au bout de son énième contrat et treize ans de continuité sous le même maillot. Des Skyblues, ensuite, il a traversé l’Atlantique pour le club de New York sans frais puisque les deux clubs ont le même propriétaire, le City Football Group financé par un fond d’Abu Dhabi. L’évolution de la valeur marchande de Frank Lampard, depuis West Ham et jusqu’à retraite annoncé ce jeudi est résumée à l’image ci-dessus.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑