Ligue 1 : Les Européens assurent aussi côté business

22 février 2010 à 16:24 par admin

0

Pour la première fois de la saison, trois des quatre petits budgets de la Ligue 1 (moins de 30 millions d’euros) qui se battent avec les gros bras du championnat en tête du classement ont marqué 0 point en une journée (Montpellier et Lorient ont perdu, le match de l’AJ Auxerre contre les Girondins de Bordeaux a été reporté et seul Lorient a gagné). Résultat : les grandes écuries économiques creusent l’écart et seul Montpellier parvient encore à tenir la cadence des Girondins de Bordeaux, mais aussi de l’OL, de l’OM et du Losc, soit les quatre équipes encore engagées en Coupe d’Europe, dans le Top 5.

Mamadou Niang

Mamadou Niang

Un constat remarquable d’un point de vue sportif, mais aussi dans notre classement Sportune efficacité des budgets, après cette 25e journée. Les gros clubs enchaînent les victoires en championnat et parviennent donc, de plus en plus, à amortir les investissements consentis dans les transferts et les salaires des joueurs. L’OM paie donc aujourd’hui, pour la première fois de la saison selon nos calculs, moins de 2 millions d’euros son point en Ligue 1. L’OL, quant à lui, reste toujours loin de la rentabilité (en dernière position de notre classement), mais revient comme une bombe sur ses adversaires avec un point en Ligue 1 qui lui coûte 4,03 millions d’euros. Du côté du Losc, on se classe déjà 5e de notre classement efficacité des budgets. Le club devrait bientôt dépenser moins de 1 million d’euros par point marqué en Ligue 1.

Vous aimerez aussi:  OM, Juve... Salaire, contrat, ce que réclamerait Milik à ses prétendants

L’OL, l’OM, le Losc et les Girondins de Bordeaux se battent encore (et plutôt de belle manière d’ailleurs) en Coupe d’Europe. Ils devraient donc enregistrer de nouvelles recettes d’ici la fin de saison. Autant dire que le quatuor dispose du potentiel pour amortir ses dépenses conséquentes.

Lien utile :
Ligue 1 : Classement efficacité des budgets après la 25e journée




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV