Lionel Messi: Ceci est un incroyable dessert d’artiste étoilé en son honneur

12 août 2015 à 13:00 par Thomas

0
"El Gol de Messi", un dessert trois étoiles en l'honneur de la Pulga. - @Celler

« El Gol de Messi », un dessert trois étoiles en l’honneur de la Pulga. – @Celler

Quand l’élite de la gastronomie s’inspire de l’univers du football cela donne un dessert – pardon, une création culinaire – intitulée « El Gol de Messi ». Vous l’aurez compris, Lionel Messi a été pris en référence par les frères Roca, chefs argentins aux trois étoiles au Guide Michelin, lauréats à deux reprises du trophée de meilleurs restaurateurs de la planète avec le Celler.

Ce dessert est un hommage au fameux but de Messi inscrit avec le FC Barcelone face à Getafe en 2007, rappelant étrangement celui inscrit par Maradona, 20 ans plus tôt avec l’Argentine. Fait de menthe, de citron, de caramel, de « dulce de leche » (confiture de lait) accompagné de meringue pour le clin d’oeil au rival, le Real Madrid.

Un dessert servi uniquement à la demande des fans de Leo Messi

Ce parti pris des trois frères Roca dont Jordi, le plus jeune, responsable de la pâtisserie, n’a d’ailleurs pas plu à tout le monde puisqu’ils ont enlevé le But de Messi de la carte, après seulement deux jours, au motif que tous les clients du Celler à Buenos Aires n’étaient pas nécessairement supporteurs du FC Barcelone. Ils le servent toujours mais à la demande.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑