L’OL devance le PSG, le LOSC et l’OM au classement de la « licence club »

23 septembre 2017 à 19:40 par Thomas

0

Stade, centre de formation… l’OL a les meilleures infrastructures du pays. – @DR

Depuis qu’elle est entrée en application, la « Licence club » est pour les uns, la reconnaissance de l’excellence des infrastructures et de l’organisation générale en interne. Pour d’autres un coup de pression supplémentaire, car d’elle dépend notamment, la répartition finale des droits de l’audiovisuel. Moins de 7.000 points, la licence saute et une part des recettes avec. L’Olympique Lyonnais n’a aucune inquiétude à sa faire, devant le Paris Saint-Germain, le Lille OSC et l’Olympique de Marseille, il a terminé l’exercice 2016-2017 en tête.

L’OL champion de la « licence club ». Paris, Lille et Marseille suivent au classement

Les Gones ont communiqué l’information et les détails de leur succès sur leur site web ; ils auraient tort de ne pas le faire, puisque ça les valorise grandement. De cet aspect là des choses en effet, le club de Jean-Michel Aulas a de très bons arguments : son nouveau stade désormais rebaptisé Groupama Stadium ou son centre de formation, primé par la Fédération française comme le plus performant du pays. A l’addition de tout, l’Olympique Lyonnais termine l’exercice 2016-2017 avec plus de 10.000 points sur sa licence club (10.155 points).

L’Olympique Lyonnais a gagné plus de points que les 10.000 distribués

Suivent au palmarès, le PSG (9550), Lille (9374), Marseille (9265) et Metz (9227). La licence club repose sur plusieurs critères notés de points : 5.000 sont distribués selon les infrastructures du stade, 2.000 sont attribués en fonction de la sécurité et 2.000 selon le niveau du centre de formation. Enfin, la structure salariée des clubs peut rapporter 1.000 points supplémentaires. Des bonus sont aussi attribués, en fonction de l’efficacité du centre de formation ou selon si la masse salariale du club est encadrée par la DNCG.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑