L’OM bat déjà le PSG au classement des affluences

7 août 2017 à 12:10 par Thomas

0

L’Olympique de Marseille a conclu la première journée de Ligue 1, avec la plus forte affluence. – @Twitter

C’est un des domaines que celui des affluences, où le Paris Saint-Germain peut-être dominé en championnat. Seulement par l’Olympique Lyonnais ou l’Olympique de Marseille qui ont des stades plus grands que le Parc des Princes. Faut-il seulement que les deux clubs attirent le public à eux, car Paris n’a aucune peine à remplir son enceinte. Plus encore ce samedi, non que l’affiche contre Amiens promu eut été de nature à mobiliser les foules, mais il y avait Neymar, présenté à ses nouveaux supporters.

L’OM a réunit plus de monde au Vélodrome que le PSG au Parc des Princes

Moyennant quoi, il y avait 46.698 spectateurs ce samedi après-midi, dans les tribunes du stade de la capitale, pour la victoire 2-0, du PSG sur son hôte. Dimanche soir, c’était au tour de l’Olympique de Marseille, de débuter officiellement sa saison, à domicile, par la réception du Dijon FCO. Remplir le stade, c’est l’un des objectifs de la direction, depuis sa reprise en main par Frank McCourt. Hier, il y avait 50.904 spectateurs au Vélodrome selon la LFP (même plus [53.934] d’après le journal L’Equipe), sur une capacité commerciale de 66.508.

L’OL troisième en affluences, depuis la reprise de la Ligue 1 2017-2018

A Lyon enfin, si le Groupama Stadium peut accueillir 57.430 supporters, ils étaient moins que cela (39.177) pour la visite du promu Strasbourg, soldée par une victoire 4-0 des Gones et la toute première place du championnat de Ligue 1, saison 2017-2018.

[EDIT : Rappel essentiel qui n’est pas admis par tous : certes l’OM a un plus grand stade mais ces deux dernières saisons, Paris a réuni plus de spectateurs en moyenne que son rival phocéen. La capacité ne fait donc pas tout. C’est aussi la raison de ce sujet.]





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑