L’OM est de retour… pas le PSG !

8 février 2010 à 10:10 par admin

1

Grâce à sa nette victoire de dimanche soir contre Valenciennes (5-1) au stade Vélodrome, l’OM revient à 9 points du leader de la Ligue 1, les Girondins de Bordeaux, après la 23e journée. Une remontée qui se traduit aussi au niveau économique. Certes, les Marseillais restent 16e du classement Sportune efficacité des budgets ce lundi. Mais avec la Coupe d’Europe qui pointe son nez la semaine prochaine et une qualification en finale de la Coupe de la Ligue qui devrait encore renflouer les caisses du club, on peut penser que Marseille devrait, dans les prochains jours, remonter la majorité du ventre mou du championnat. En tout cas pour l’instant, l’OM paie tout de même 2,27 millions d’euros chaque point gagné en Ligue 1. Ces prochains jours s’avèrent donc décisif pour juger de l’efficacité réelle des sommes dépensés par les dirigeants dans les salaires et les transferts.

Didier Deschamps, entraîneur de l'OM

Didier Deschamps, entraîneur de l'OM

Même constat pour l’OL, toujours englué à la dernière place de notre classement, mais qui pourrait s’envoler ces prochains jours avec le retour de la Ligue des Champions. Les Lyonnais ont un budget de calibre européen et c’est donc bien sur la scène continentale que les Gones sont susceptibles d’amortir leurs frais. Affaire à suivre, donc, dès le 16 février prochain, avec le fameux déplacement du Real Madrid de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo au stade Gerland.

Vous aimerez aussi:  Les 10 sportifs les mieux payés de la décennie

Un autre club à gros budget du championnat ne dispose, en revanche, pas du même potentiel que l’OM et l’OL pour justifier sur le terrain son statut de poids lourd économique. Il s’agit du PSG. Avec une 18e place dans notre classement Sportune, le club parisien (battu à domicile samedi par Lorient 3-0) vient de basculer dans la zone rouge, dépassé par Saint-Etienne (vainqueur de Monaco 3-0 ce week-end). L’équipe emmenée par Antoine Kombouaré ne dispose d’aucune coupe d’Europe cette année pour remonter. La fin de saison risque de leur paraître bien longue…

Lien utile :

Classement Sportune efficacité des budgets de Ligue 1 après la 23e journée




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑