L’OM et Lorient champions des tribunes, le bonnet d’âne au PSG

14 janvier 2014 à 16:34 par Thomas

0

Il n'y avait que trois supporters pour soutenir le PSG à Ajaccio

Il n’y avait que trois supporters pour soutenir le PSG à Ajaccio

Dites trois ! Trois comme le nombre de supporters du PSG présents ce samedi après-midi, au stade François Coty d’Ajaccio. C’est, de toute évidence, le plus faible ratio observé en tribunes adverses, à l’occasion de la 20e journée du championnat de France de Ligue 1. Même les Bastiais ont été plus nombreux à quitter l’Île de Beauté et traverser la France pour suivre leur équipe jusqu’à Valenciennes dans le Nord.

Trois supporters du PSG à Ajaccio, la bonne opération pour l’OM

Au classement des affluences en tribunes adverses que nous tenons à jour, à la redac de Sportune, la bonne opération de la 20e journée est à mettre au crédit des supporters de l’OM. qui étaient 760 au Parc des Sports d’Annecy soit plus que la moyenne habituelle à 647 (après la 20e journée). Mais le soutien le plus massif du week-end est celui des Merlus qui étaient 780 à avoir fait le déplacement à Nantes, il est vrai plutôt court (170 km).

Monaco sous la menace de l’ASSE

Quant à l’AS Monaco, troisième club le plus soutenu de Ligue 1 à l’extérieur cette saison, il n’a reçu le soutien « que » de 250 spectateurs au stade de la Mosson de Montpellier. Les Monégasques gardent leur place sur le podium mais ils sont plus que jamais menacés par l’ASSE qui a compté 436 fans à Guingamp, au stade du Roudourou. Le classement complet des affluences en tribunes adverses après 20 journées est à découvrir en page suivante.

Le classement des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 20e journée…

Club Nombre de visiteurs Matchs à l’extérieur Moyenne par match
1. FC Nantes 6 518 10 652
2. OM 6 469 10 (*) 647
3. AS Monaco 5 121 10 512

Voir le classement complet en page 2

Pages : 1 2





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑