L’OM explose le classement des tribunes !

Posté le 17 septembre 2012 par

x0

Tribune Marseille - @Iconsport

Tribune Marseille – @Iconsport

L’OM a encore montré la puissance de ses supporters, dimanche, en emmenant avec lui quelques 1 030 supporters dans les tribunes visiteurs de l’AS Nancy-Lorraine, en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Un chiffre, comme d’habitude énorme, surtout pour notre championnat, puisque le cumul des 9 autres tribunes visiteurs du week-end n’arrive même pas à égaler le score marseillais. Plutôt pas mal pour un déplacement en Lorraine qui ne figurait pourtant pas parmi les grosses dates du calendrier phocéen !

L’OM reste à plus de 1000 supporters visiteurs par match

Sur ses 3 premiers matches à l’extérieur de la saison, l’OM crée donc la performance de maintenir sa moyenne au-dessus de 1000 supporters visiteurs par match. C’est plus du double de n’importe quelle autre écurie de Ligue 1. Car derrière l’équipe qui figure également à la première place du championnat d’un point de vue sportif, c’est le trou. Aucune autre formation ne dépasse le cap symbolique des 500 supporters par match.

Derrière, les Girondins de Bordeaux passent la barre des 1000… sur 3 matches

Cette semaine, on note néanmoins que les Girondins de Bordeaux est le 2e club de France à passer la barre des 1000 supporters visiteurs depuis le début de saison. Un déplacement à Valencienne plutôt bien suivi avec 281 fans girondins dans les tribunes. Notons enfin que la dernière place de notre classement revient cette semaine au Stade Brestois. Seuls 29 Bretons ont suivi l’équipe jusqu’à Nice. Certes, il s’agissait d’un déplacement plutôt long…

Au total, toutes tribunes confondues, la Ligue 1 a rassemblé 193 074 supporters ce week-end, son 2e meilleur score depuis le début de la saison, pour un taux de remplissage de 71,9%.

En page 2, retrouvez notre classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1 après 5 journées

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.